nettoyage EFFICACE d'un carbu

la réfection du carbu avec la méthode du :

je démonte tout, et je plonge le tout ( sans les joints :grin: ) dans une casserole d’eau bouillante coupée avec du jus de citron pendant 3/4 d’heure.
Petit aperçu:

image introuvable

J’ai fais ça sur le balcon pour éviter que les vapeurs d’huile et d’essence envahissent la maison.
Ensuite, passage sous le robinet avec du liquide vaisselle, un petit coup de souflette et remontage avec des joints neufs et ça donne ça:

Le résultat me convient bien. :nerd:

astuce donnée par CORBI :wink:

:open_mouth: non de diou !!! :open_mouth:

Efficace !!!

Ca me donne envie de démonter mes carbus !!!

…cool

Moi ma méthode c’est démontage complet, bassine de diluant de nettoyage peinture avec carbu inside, et à la fin AIR5 dans les « circuits » puis soufflette…

Merci du tuyau.
A+

Pas mal le jus de citron, il aurait fallu une photo avant/après !
J’avais lu qu’on pouvais le faire avec du vinaigre blanc, on fait bouillir 3/4 d’heure et c’est nickel !!

AVANT :

désolée photo floue :thinking:
image introuvable

APRES :

oui effectivement, c’est tout aussi bien, mais ici le but recherché est…sans produit toxique :laughing: et recette de grand-mère :smiley:

INCROYABLE… :astonished: :astonished: :astonished:

:smiley: alors la super et en plus ca tombe bien j avais pour projet de nettoyer mon carbu alors ca tombe bien je vais essayer :stuck_out_tongue:

Sa marche vraiment bien, j’ai refait mes 36IDF avec du vinaigre et vraiment niquel , mm quand on les croi propre ya trop de merde qui remonte.

Parcontre j’ai fait sa dans la cuisine à ma maman elle était heureuse :smiley: :smiley: :smiley:

il y a beaucoup de joint ? c’est sur qu’il faut les changer? il faut rerégler le carbu apès? c’est dur a demonter?

pouvais pas le dire avant non !! moi j’ai nettoyé le mien à l’essence, du coup je me suis chouté pendant 1h avec les vapeurs :astonished: !! :wink:

oui sa marche bien super astuce

Beaucoup de joints, tout dépend de ce qu’on appel beaucoup :smiley:
Sinon oui dans tous les cas, à partir du monment où tu as tous demandé sur ton carbu pour lui faire faire une petite baignade, tu seras obligé de contrôler et régler ton carbu à la remise en place :wink:

:cry: je sais pas le faire bon je m’y risquerais plus tard.
(mais c’est compliqué snon?)

Non, rien de bien compliqué, il faut bien reperer en démontant, c’est là le secret de la réussite…

je viens de faire le carbu de ma tondeuse, et c’est nickel, il etait bouché!, maintenant, plus neuf que neuf

(3/4 d’eau et 1/4 de vinaigre blanc, et bouillonnement pendant 1 heure)

Guy

a oui il faut bien repérer en démontant :exclamation:

[quote=« choanel »]
AVANT :

désolée photo floue :thinking:
image introuvable

Hey, la bouteille derrière c’est pas du jus de citron!!!
C’est peut-être pour ça que la photo est floue?
:smiley: :smiley: :smiley:

:grin:

ben on a voulu tester avec ca au début, et en fait, l’air devenait…comment dire… :thinking: anisé :laughing:
alors on a faire bouillir au citron , moins nefaste pour la santé et tout aussi nettoyant :thinking:

Non ça c’était la pastis Nelly … :smiley:

C’est bon je sors ==>

EXTRA!!! :wink: :wink:
Est ce que ça marche aussi sur d’autres pièces?? jai un bloc entier à nettoyer?? :smiley: :smiley:

:wink: