Autoradios : ajouts d'enceintes

Bonjour

En roulant à 90, on entend keud de l’autoradio quand on est à l’avant sur notre T3. (2 enceintes à l’arrière dans le bloc westy). On ne peut pas monter trop le son sinon les enfants n’apprécient pas trop. La solution consiste bien sur à ajouter 1 ou 2 enceintes à l’avant, mais rien n’est prévu pour cela d’origine.

Je serais intéressé par vos photos et astuces de montage. J’imagine qu’il est possible d’en mettre en bas des portières, mais d’une part c’est franchement bas, et de 2 on y a mis des rangements additionnels, aussi je pensais plutot à la console centrale. En enceinte externe sans découpage, dans l’idéal.

Mais il serait pas mal de lister toutes les installs faites autres que celle d’origine.

A vos claiers ! :wink:
Loko

Bonne idée tiens.
Sur mon bay, j’ai deux grosses enceintes à l’arrière, sous la banquette. Et deux à l’avant, sous le tdb, avec un angle de 45°. L’idée étant que celles de devant ne fassent que complément des arrières, pour équilibrer le son et soient invisibles de l’extérieur - en plus je voulais pas trouer mes portières. J’essaie d’en faire des photos à l’occas.
Par contre, au delà de 90, faut mettre assez fort donc on a vite la tête comme une bassine… :wink:

Bonjour,

Les miennes, je les ai mises au plafond, tu as le son directement au dessus de ta tête, le seul inconvénient, c’est faire passer les fils
(les miens cheminent le long du joint de pare brise, mais c’est pas top)
Il y a 2 autre enceintes à l’arrière pour les passagers

Frédéric

Merci Fred pour cette idée. Ton install a l’air nickel en plus.
Par contre tu as une version réhaussée ? En dur ?

Perso j’ai un westy avec galerie au dessus de la cabine , et je ne sais pas de combien d’épaisseur on dispose avant de percer ce truc là.

Non non, c’est un toit Westy, le ciel de toit est celui du fourgon d’origine, en bois
De mémoire (j’ai fait ce montage il y a pas mal de temps), il y a 5 ou 6 cm entre la tole et le ciel de toit, l’aimant du hp passait sans problème
(c’est des Sony 2 voies 50W)

Frédéric

Salut
Je réponds bien tard car j’ai eu des soucis de carbus et ca passait bien sur avant.
J’ai ouvert le ciel de toit et effectivement y’a que 5 ou 6 cm !
Je vais tenter la meme chose que toi, je n’ai aucune idée de la hauteur habituelles des aimants, les plus courants (genre chez Feu Green) passent, ou bien faut chercher du spécifiquement petit ?