Super 95 E10

Et, revoilou The question!!.
La station, ou je me servait ne distribut plus de super 95 :astonished: , mais du 95 E10, ou du 98, les salauds !. :smiling_imp:

:bulb: La question que je me pose, peut on mettre du 95 E10, dans les moteur VW, je possède un 2 litres avec 2Weber, sans problème ??!.
Le débat est (re)lancé !!.
:sunglasses:
west34.

Jean-Luc dans la case recherche en haut à DROITE tu tapes " ethanol" resultat 55 réponses.

:wink:

Je réponds car j’ai fai l’expérience…

Au niveau moteur rien ne change, le SP95 E10 bouffe seulement les anciens joints au niveau des carbus et du réservoir (j’ai acheté récemment un T3 doka, après 4 ou 5 pleins et hop de l’essence sort par les carbu, puis par le réservoir via les multiples durites), donc changement et après je dirai qu’on prend ce qu’on veut vu qu’à priori les nouveaux joints sont compatibles ou au pire résiteront bien 10 ans vu que les autres ont fait au moins 30 à 40 ans.

Si pas de différence entre E10 et 98sp c’est que le mélange de la carburation est trop riche.
Sur un moteur correctement réglé j’ai toujours consommé sensiblement plus avec l’E10 qu’avec le 98SP, tant et si bien qu’en faisant le calcul la différence se trouve compensée par la conso.
Désormais je change mes durites par des SAE 30R6 cela évite de voir les durites fuir au niveau des connections au bout de 3 ans (changement préventif tous les deux ans avec les anciennes durites tressées coton type vw origine)

En plus sur le principe je trouve çà chiant de payer la TIPP sur un volume de 10% ne contenant pas de produit pétrolier.
Si c’était une petite entreprise qui fesait ce genre de coupage (style vin AOC coupé à 10% de flotte) la répression des fraudes serait sur le coup :laughing: