Disques flap céramique pour meuleuse

Salut les bidouilleurs de ferrailles!

Un collègue de boulot m’a fait essayer les disques à lamelles avec abrasif céramique. Ce truc est génial: comme un disque à lamelles classique, on peut faire du pré-polissage avec, de l’ébavurage léger.

Mais si on appuie fort, ça meule autant qu’un gros disque à meuler…
Evidemment, c’est environ 3x plus cher qu’un disque flap standard, mais ça dure nettement plus longtemps, et ça évite de jongler avec les disques sans arrêt (monter/démonter) ou d’avoir 3 meuleuses…

Super merci pour l’info :smiley:

Je vais chercher ça dans mes différents Bricomachinducoins. :stuck_out_tongue:

très pratique ce dique et il existe en plusieurs indices de poncage

Salut Claude,
On ne les trouve pas chez castodépot à ma connaissance, mais seulement dans le circuit pro.
J’ai pris les miens chez Soudécoup, rue du Compagnonnage, près de Fontcouverte (Avignon). En tant que particulier, tu payes simplement la TVA en plus.

Ralfoune, sur ta photo on dirait un flap « standard ». En général, ceux à grain céramique sont rouge vif (couleur bordeaux ce sont des standard aussi).
La différence est dans la longévité, et l’abrasion très forte si tu appuies plus fort avec le céramique.

sinon, ca se vend sur les shop en ligne!

:wink:

salut, ouai c’est super pratique, j’en est une boite dans le fourgon (de chantier, charpente metal. et bardage) ce metier de fou a parfois de bon cotés :wink: