astuces de rangement

Bonsoir les amis campers,

afin de préparer au mieux mes premières vacances d’été en combi :smiley: je voulais connaître vos astuces de rangement (les photos sont les bienvenues) … car à 4 dans un bus pendant 3 semaines … je ne vous fais pas un dessin … va falloir optimiser sévère :wink:

dernière précision…je vais au soleil … donc pas de problème de rangement de combinaison et de chaussures de ski :smiley: :smiley: :smiley:

Merci par avance.

Ludo l’occitan

une remorque bagagère :wink:

salut coxman et merci pour ta réponse,

j’y avais bien pensé … mais pour la corse ce n’est pas très pratique :slightly_frowning_face:

salut !
si t as un porte velo :

ou sinon , si t as un attelage :

voila !!

j ai teste les deux…nikel …un avantage pour la cabtine, vu la hauteur et la rigidité ça sert de table de cuisine… :wink:

merci a toi ricox66 … de fortes chances que j’investisse dans un porte vélos :wink:

et concernant l’intérieur du bus, des astuces???

1 ere astuce, va chez deca…on, et prend des poches à vêtements sous vide, cela te permettra à l’aller de mettre les pulls et tout ce qui volumineux sous vide, au retour ton linge sale, et cela divise par trois le volume.
Pour ce qui est de la vaisselle, prends ce qui est nécessaire pour 1 repas, évite la porcelaine de grand mers et les poils en fonte.
Mesure tes coffres surtout sous le siège et part chez un magasin « pas chère » pour aller te chercher des caisses en plastique afin d’optimiser tes rangements.
Pour ce qui des couchages, je ne sais si tu peux glisser quelques choses dans le couchage du haut, mais sur le t2B? On peut mettre duvet et autre en haut sous le toit

a+

Hello

Idem Newton 31 avec une malle en métal sous la banquette clicclac, pour le rangement des draps et vetements de nuit. La malle ça évite aux poussières,sable et poil de chien de se glisser sur le tissus.

J’ai ajouter un filet de rangement au plafond arrière, ça c’est pour le teeshirt que les gamins défont dans l’APM, Ou le boardshort qui doit rester à portée de main quand la route nous fait la surprise d’un lagon bleu ou d’un lac rafraichissant.

Ayant de petites jambes, j’optimise l’espace dans le dos du siege conducteur pour le rangement de l’huile et des quelques pièces de secours.

N’oublie pas qu’il y a un peu de place dans la galerie de toit (doche solaire et quelques bricoles qui ne craignent rien.

Pour le reste,et bien c’est gym tout les soirs, les valises et sacs à l’arrière en journée, et ils passent sur le siège passager la nuit (je laisse le siège conducteur libre, pour partir en urgence si besoin, …ou si demande nocturne des hommes en bleu :smiling_imp: )

Nous sommes 4 et un chien,je reconnait que plus le séjour avance, plus c’est le bordel, mais ça reste gérable.

merci les toulousains

l’astuce de newton de glisser les duvet dans la rehausse me va bien ainsi que les sacs à vide d’air pour le départ … car je vais laisser l’aspirateur à la maison quand même :wink:

et comme sudwest, n’ayant pas les jambes de newton … j’ai de quoi ranger le matos de bricolage derrière le siège :smiley: . Bonne astuce aussi de laisser le siège conducteur libre la nuit … je n’y avais pas pensé … mais ça peut effectivement être d’une grande utilité :open_mouth:

les sacs sous vide de deca sont sans aspirateur mais une valve

Hello

Alors mon astuce de rangement ça a été de demander à ma femme d’arrêter d’ammener un tas de fringues pour elle et les enfants :wink:

Bilan: on est passé d’un combi west avec remorque bagagère à juste le combi west :smiley:

Plus sérieusement, l’année dernière on a choisi de partir sans la remorque pour se déplacer plus facilement.
Donc en effet, moins de fringues, moins de bouffe (donc plus d’achat en route), optimisation des rangements déjà offerts par le combi west (banquette, penderie, derrière les sièges et déménagement des valises sur les sièdes avant le soir pour le dodo quand on passait juste une nuit. Sinon, en camping, installation vite fait d’une base 2secondes de chez deact’ et hop toutes les affaires à l’abris :wink:

Raph

salut !

alors pour ma part j’ai optimisé aussi en reduisant le monticule de fringue que madame prevoit

en lui disant simplement que comme a chaque fois elle utilise uniquement que la moitier de ce quelle emporte

et puis lorsque l’on vas au soleil et bien un pull suffit pour la durrée des vacances

pour ce qui est du rangement toi seul peut evaluer la place dans ton bus suivant les amenagement que tu lui a fait !

personnelement on est partis 2 semaine je n’ai pas de réhausse juste une galerie a 3 pied cela a suffit a 3 plus le chien

la 2eme fois nous somme partis qu’une semaine mais a 4 plus le chien il n’y avait rien sur la galerie hormis les fringues et les serviette a secher apres les baignades

sur mon post tu verra il faut etre malin pour finalement passer des supers vacances un peu a la rout’s mais tellement fun !
viewtopic.php?f=18&t=4851&start=180

:nerd:

c’est clair et totalement dans l’esprit des vacances en combi :wink:

Alut’
je ne sais pas quel est ton type d’aménagement intérieur mais pour ce qui me concerne, pour notre T2b SOP24 de 76’, nous partons à 5 sur 4 semaines avec les astuces suivantes :

  • utilisation de l’espace dispo derrière le lit de toit replié pour les serviettes de plage et autres fringes que l’on peut applatir et qui ne craignent rien
  • remplissage des espaces sous les sièges avant (en fait, pas mal de place)
  • détournement de la fonction penderie : on y bourre les duvets et autres oreillers
  • pour 4 semaines, une bouteille de gaz suffit => confection d’une petite cloison de séparation entre le 2ème emplacement pour la bouteille de secours et la bouteille de service et suppression de la bouteille de secours : on y loge toute la nourriture d’avance et là aussi, vraiment pas mal de place dispo
  • confection d’une « malle » en bois entre les 2 sièges avant qui du coup fait office d’accoudoir (mais condamne le walk through)
  • et enfin parce que ça ne suffit pas : une malle métal sur le porte bagage du toit …

En fait, mon conseil avant d’essayer d’en loger partout : réfléchis bien à quel moment et combien de fois tu auras besoin de sortir les accessoires répartis ici ou là dans le bus : rien de plus énervant que d’avoir à sortir 20 choses pour en attraper une seule …
Bonne chance …
Paco

Moi je suis parti sur une bagage ré le pied on la sans pas du tout le hic. C est les manœuvre mais bon on la décroche et c est bon

salut pacowesty,

très bonne ton idée le coffre en bois entre le passager et le conducteur … aurais tu une photo par zazar?

merci par avance.

si tu as l’intention de condamner le walk-true, un p’tit truc sympa est de créer un support comme sur les combis 3 places avant pour refixer ton siège passager et de virer les toles d’habillages de chaque passage de roue afin de retrouver l’espace de la roue de secour, cela te fera un grand coffre que tu pourra toujours enjambé pour passer derriere
j’y ai déja penser pour mon deluxe :wink: mais avec la précédente découpe du toit, je laisse les chirurgien remettre djoul sur pied de son triple infractusse :grin:
pour mieux comprendre, lors du changement de l’élément sur un tolé

ventil djoul, ventil :smiley:

Hello : pas de photos pour le moment du résultat final , le westy est dans un shop pour pour une cure de vitamine pour quelques semaines encore mais tu as déjà quelques éléments ici :http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=5708&start=10 , les 3èmes et 4èmes photos. En fait mon rangement se compose désormais de 2 meubles en bois : le 1er est visible sur les photos, le 2ème est venu remplacer la caisse en plastique qui est dessus : j’ai optimisé le couvercle (coulissant) avec quelques rangements pour les lunettes de soleil, le tél portable, le guide de la route … et bien sur un coussin confortable pour poser les coudes
je suis parti sur la solution de 2 « boites différentes » car celle du dessus contient toute la vaisselle => en mode camping, on la sort à l’extérieur ou dans la base 2" decat , ca évite de faire des aller retours dans le bus. La 1ère reste dans le bus et contient des accessoires moins quotidiens. Comme elle est plus basse que les sièges, quand celle du dessus est enlevée, ca permet aussi en enjambant de passer de l’arrière vers l’avant. Bref, à l’usage, ça m’a paru plus pratique qu’un seul rangement plus haut

Si ça peut t’inspirer …
Tchuss

vraiment sans cœur ce Raz :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

salut les gars,

je serai plus dans l’esprit de pacowesty en ayant un meuble amovible … que je mets pour les vacances et retire pour les simples WE en laissant ainsi libre le Walk-true … mais raz ton idée de roue de secour était excellente :wink:

Salut,

Voilà pour mon meuble entre les sièges. Bon, je sais, on ne voit pas très bien. Si besoin, je ferais d’autres photos plus tard.
Un caisson cubique tout simple, avec charnière sur le dessus, avec un peu de rembourrage pour le confort, car il est amovible et peut servir de pouf. Un sacré gain de place pour le rangement, que l’on peut enlever et remettre à souhait.
A mon avis, une des meilleures solutions, plutôt que de condamner le passage.

:wink: