nettoyage sieges

Bonsoir,

pouvez vous me conseiller sur la meilleur solution pour récupérer au mieux ces sièges dont la couleur d’origine semble avoir disparu depuis bien longtemps :slightly_frowning_face:

merci par avance.

Ludo

Si le plastique est décoloré, tu ne peux faire grand chose. Par contre, les années de sale peuvent revenir. Le plus simple sur les sièges vinyle, c’est d’y aller à la brosse à dent et au liquide vaisselle. Sans mettre trop d’eau qui finirait par arriver à passer par les petites fissures. Ca prend du temps, c’est sûr.
Sinon, la plupart des selliers et autres restaurateurs d’anciennes ont souvent une machine, sorte de mini karcher combiné avec un aspirateur puissant: l’eau n’a pas le temps de pénétrer, elle est aspirée dès qu’elle a nettoyé. Les résultats sur sièges tissus sont bluffants, jamais vu sur du vinyle. Ca peut valoir le coup de te renseigner si quelqu’un a ça dans ta région.

:open_mouth: :open_mouth: Tu pourras rien faire, ils sont cramés par le soleil et les années !,peut ètre enlever un peu de saleté, mais ne compte pas les éclaicir !!
west34

merci les gars … vous me confirmer ce que j’imaginais … on va dire que ça a son charme … tané par le temps… et que ça va rester comme ça jusqu’à la prochaine bonne occase de housses.

Merci pour les conseils.

Ludo

bonjour,
j’ai nettoyé mes vieux sièges en sky en trois étapes:
pierre d’argile sue lingette microfibre et rincage eau claire (lingette très essorée)laisser sécher
white spirit sur tissu coton mouvements circulaires,rinçage eau claire,laisser sécher
huile de lin sur tissu coton ,enlever surplus avec tissu coton propre, laisser sécher longtemps
mes sièges sont comme neufs
faire un essai sur la partie inferieure
bon courage :sunglasses:

salut bidonne,

aurais tu une photo avant et après ?

merci par avance.

ludo

re bonjour,
suis 0 en ordi ,alors envoyer une photo,je ne suis pas prête d’y arriver :flushed:
on peut trouver cette astuce sur internet "toutpratique.com"en demandant rénovation similicuir
mais testé par moi et approuvé
la cromagnone

dommage que tu ne sois pas dans le 31 … tu aurais fait mes sièges pendant que je m’occupais de tes photos :smiley: :smiley: :smiley:

A+

Ludo

Coté écolo, il y a ça (technique pour canapé) :
http://www.consommerdurable.com/2011/05/le-citron-pour-tout-nettoyer-2/

il est possible de les faire peindre de la couleur d’origine (ou celle de tout choix )
il faut voir dans les carrosserie , beaucoup sont réfractaire mais il est possible d le faire avec des produit flexibilisant
(au meme titre que les bache de camion )

j’ai fait mon assise de jet ski et depuis 5 ans ca n’a pa bouger ( malgré le sel et les intempéries )