[TUTO] Réparer une horloge VDO de T2a

Salut les Amis,
article/tuto là
viewtopic.php?f=55&t=20399

En espérant en avoir aidé certain :smiley:
N’hésiter pas à vous lancer c’est a la porté de tous!
Si vous avez des questions faites moi signe

merci à toi … je ne suis pas concerné (j’ai installé une jaeger … nettement moins sympa que la tienne) mais je trouve très cool d’en faire profiter tout le monde … digne d’un proprio de T2A de 69 :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

yep, c’est vrai que cette soudure saute dans 90% des cas :imp:

par contre, comme on est peu a pouvoir refaire une soudure « fusible », je conseille de mettre un fusible supplémentaire sur l’alimentation de l’horloge :wink:

pour la tension du ressort, elle est aussi presque toujours en cause aussi :roll_eyes: , mais avec beaucoup de patience et de délicatesse, on peux le retendre (il faut souvent plusieurs essais pour trouver la tension idéale qui permet à la fois de relancer le mécanisme tout en laissant assez de course à ce dernier…)

par contre, réparer les horloges à partir de 74 s’avère plus délicat, car les mécanismes sont sertis…
en plus, elles ne sont plus mécaniques mais électroniques, donc les pannes sont plus difficiles à diagnostiquer…
et attention, pour les démonter sans les détruire, il faut absolument faire sauter le point de soudure à l’arrière du mécanisme…

aller, maintenant, atelier bricolage :grin:

Bon et bien suite du tuto prochainement.
Après quelques tests j’ai un retarde de 5 minutes toutes les 24h environ arg

pareil que toi :grin: ,

alors si tu trouve la solution… donnes la vite, parce que, moi aussi ça me prend la tête :imp: :imp: :imp: :imp:

il y a une petite vis sur l’arrière pour le réglage :wink:

super article !
je l’ai déplacé dans la section Articles aménagement :wink:
merci de nous faire partager ton expérience.

Cyrille/combiblanc

je sais bien, mais faut trouver le bon reglage… C est a s arracher les cheveux !!!

Cool, merci. :wink: