Salut les Amis,
article/tuto là
viewtopic.php?f=55&t=20399
En espérant en avoir aidé certain
N’hésiter pas à vous lancer c’est a la porté de tous!
Si vous avez des questions faites moi signe
Salut les Amis,
article/tuto là
viewtopic.php?f=55&t=20399
En espérant en avoir aidé certain
N’hésiter pas à vous lancer c’est a la porté de tous!
Si vous avez des questions faites moi signe
merci à toi … je ne suis pas concerné (j’ai installé une jaeger … nettement moins sympa que la tienne) mais je trouve très cool d’en faire profiter tout le monde … digne d’un proprio de T2A de 69
yep, c’est vrai que cette soudure saute dans 90% des cas
par contre, comme on est peu a pouvoir refaire une soudure « fusible », je conseille de mettre un fusible supplémentaire sur l’alimentation de l’horloge
pour la tension du ressort, elle est aussi presque toujours en cause aussi , mais avec beaucoup de patience et de délicatesse, on peux le retendre (il faut souvent plusieurs essais pour trouver la tension idéale qui permet à la fois de relancer le mécanisme tout en laissant assez de course à ce dernier…)
par contre, réparer les horloges à partir de 74 s’avère plus délicat, car les mécanismes sont sertis…
en plus, elles ne sont plus mécaniques mais électroniques, donc les pannes sont plus difficiles à diagnostiquer…
et attention, pour les démonter sans les détruire, il faut absolument faire sauter le point de soudure à l’arrière du mécanisme…
aller, maintenant, atelier bricolage
Bon et bien suite du tuto prochainement.
Après quelques tests j’ai un retarde de 5 minutes toutes les 24h environ arg
pareil que toi ,
alors si tu trouve la solution… donnes la vite, parce que, moi aussi ça me prend la tête
il y a une petite vis sur l’arrière pour le réglage
super article !
je l’ai déplacé dans la section Articles aménagement
merci de nous faire partager ton expérience.
Cyrille/combiblanc
je sais bien, mais faut trouver le bon reglage… C est a s arracher les cheveux !!!
Cool, merci.