Je vais passer en kit carbu 34ICT et je me dis qu’avec ça, il va falloir que je rajoute un pot et silencieux pour que ça tourne un peu plus (budget 200 euros environ)
Quel pot/silencieux avez-vous pu monter avec un attelage lourd de t2b svp le tout sans faire 36milles manip/soudures etc…
salut justement je dois monter un attelage lourd sur mon t2A de 1970 et je ne sait pas la difference entre un t2B aurais tu des photos montrant ton attelage monté sur ton bus ce qui permettra de voir pour le silencieux a mettre
a +++ jp
pfiou bon courage, je me suis beaucoup gratté la tête pour trouver le bon échappement à l’époque où j’avais un attelage lourd. Soit l’espèce de plaque verticale gêne le/les silencieux simple ou double T Bird ou les pots cox à double sorties coniques, soit les tubes qui partent vers l’avant gênent le collecteur type « merged » comme le python ou le side winder. Pour passer un merged classique style A1, il faut démonter la barre support moteur et prier pour que les vis de boîtes tiennent. Bref j’ai jamais trouvé la solution. du moins pas avec un attelage lourd sans grosse modif.
et puis un jour j’ai du démonter l’attelage de ma moderne, prévu pour tracter jusqu’à plus d’une tonne et là quand j’ai vu ce qui est homologué aujourd’hui: une espèce de merde en tôle de boite de conserve tenu par 3 pauvres vis en 8mm… et avec ça tu peux tracter ton bateau en plain Mistral?!?
Depuis je me suis trouvé un attelage dit « léger », avec ses 6 vis en 10mm, et je trimballe ma remorque avec le zodiac dedans sans arrière pensée! au niveau des pots, presque tout passe, j’ai vérifié avec un simple Bugpack, et avec un Vintage Speed.
Je viens de passer une annonce pour trouver un attelage léger à acheter ou à échanger avec mon lourd !!!
Couvre chef, désolé, j’ai pas de tofs, le combi est pas à la maison actuellement, il se fait monter un petit kit double carbu …
je suis interessé par le vintage speed, pour mon 1600 T1
j’ai un attelage leger, je pense que ca passe mais il faut la sortie à gauche
je pense que la sortie coudée au milieu gene…
Je rentre dans 10 jours et je te poste une photo du mien, sur T2b, sur ton bus faut voir si il y a la « moustache barre », sinon appelle Speedshop, ils en ont monté un paquet.
Pour le mien je pourrais pas te dire car pour le moment il ne dépasse pas 1200 rpm
Mais j’ai roulé avec celui de fabcab et c’est assez sympa comme son, pas trop fort.
La moustache barre, c’est la barre support moteur des premiers T2a, par contre pour un '71 je peux pas te dire a quoi elle ressemble.
Moi ça fais plus d un an que je regarde et je bloc, sur un westy 71 attelage lourd Merci les retour pour le vintage speed installation et comportement et bruit
origine type1 avec deux sorties coniques.
Si c’est pour un moteur stock c’est suffisant, un bruit un peu plus grave mais raisonnable, et simple de remonter le chauffage! sinon possible de partir sur un 4/1 comme le bugpack simple T-bird ou son équivalent inox SSP
Salut justement je suis entrain d’acheter le 4 en 1 et simple t-bird sous les bons conseil de loic… il me manque plus que une chose avant de passer commande…;; la sonorité du pot … donc si quelqu’un peu faire une video .