Y a t'il des adeptes du CUL?

En parcourant ce forum depuis bientôt un an, je m’aperçois que le gain de poids est une problématique de chacun, surtout lorsque l’on doit partir en vacances avec bagages, matos, femme(s) et enfant(s), le tout à mouvoir avec un 1600.
Tout le monde n’a pas la chance (et les moyens) d’avoir un moteur d’avion. :wink:
A l’instar de la MUL (Marche Ultra-Légère) ou le BUL (Bivouac Ultra-Léger), je recherche toutes vos astuces pour gagner du poids (matériaux pour l’aménagement, isolation, matos pour le campement, rangements…les trucs et astuces quoi!!!) et donc tendre vers le CUL (Combi Ultra-Léger) d’où ma question : Y a t’il des adeptes du CUL?

perso j’ai contré le pb en augmentant la puissance du moteur :grin:

déjà, on peux tendre vers le CUL en réduisant drastiquement la masse vestimentaire :laughing: :laughing: :laughing:

vous avez besoin de photos pour illustrer? :question:

:grin:

M’aurais étonné que ce post ne parte pas en live en 2/2 !!! :smiley: :grin:

Perso comme Combiblanc, j’ai préféré economiser longtemps et finir par preparer un nouveau moulin.

ça ne part pas en live, ça part en cou*lles :laughing:

sinon, à la base, il faut prévoir un ameublement très léger (en contreplaqué de peuplier par exemple)
et tant que possible démontable (pour ne les mettre qu’en cas de besoin)
éviter tout ce qui est inutile (on en revient aux vêtements de madame :grin: )

contreplaqué c’est une bonne solution, apres niveau materiau, evite le carrelage au sol :laughing:

et le marbre au mur !
…sans parler des rosaces et corniches en plâtre au plafond :wink:

:grin:

Bonjour,

Je pense pas que le gain de poids soit la préoccupation n°1 quand on roule en Combi, surtout pour partir en vacances.
Il a plus moderne et plus performant si on cherche ça, nous on se console par le charme de nos bestioles et tout l’art de vivre qui va avec!
Pour résumer, oui je suis un adepte du CUL, mais pas dans le sens où tu l’entends…

Frédéric

moi j’ai un CUL pour partir en vacances…je met tout dans la remorque! :laughing: :laughing: :laughing:

Je vise aussi à optimiser le poids dans le combi, j’ai passé le canap/lit par un clic clac home made, gain de poid.
J’ai changer un meuble qui étais tout en bois par une structure metal et tiroirs tissu/carton, gros gain.
Le maximum de plastique quand c’est possible (assiettes, gobelets…) l’isolation est en métisse et isorel.
Pareil pour la bouffe ou les boissons dans des contenants en plastiques au maximum, en évitant les boites et préférant les sac congélation qui en plus réduisent de volume quand ils se vident (au contraire d’une boite rigide).
Et je n’emporte que ce qui est nécessaire :smiley:

il serait intéressant de comparer les poids d’un charger standard et de ton chargement optimisé:
le gain est il significatif comparé au poids total du véhicule ?

tu ne dois pas dépasser les 100kg de gain… quasiment l’équivalent de la belle-mère…je dis ça je dis rien :grin:

Y a pas de petites économies, comme sur le moteur, tout contribue :wink:

moi aussi je suis un adepte du CUL avec mon combi. Je monte que des enfants :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

pervers :smiling_imp:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2431681069125481449211942164984934014n.jpg][/u
comme ca? :laughing:

pas mal, mais on peux encore gagner un petit peu :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Impossible d’etre adepte, je voyage avec femme et enfant

un ami m’a presenté un aménagement « light » les parois fines des meubles, sont sur des tasseaux et du coup le flanc de meuble et creux…

mais pour revenir au debut, la flotte à ras bord + 2 ,5adultes+ un grand ado+ le chien…le ttout en cherchant au moins 3 jours d’autonomie resultat,le « cul » il est explosé

Sûre, niveau optimisation Rémy t’est UN DIEU:

hum, la tripel karmeliet ma preferé :grin:

Salut :wink:
Roulant avec un DEVON, une femme et 2 enfants, nous n’arrivons jamais a faire ultra lège…
J’avais fais une pesé du Bus en mode vacances (bouffe, eau, fringues etc etc…), c’est plus de 2T avec un 1600 au cul :smiley:
Bref, je consomme moins lorsque je suis tout seul dans le combi sans madame ni les petits.
Fabien