Galette roue de secour 14 pouces

bonjour à tous,

la question sera peut être stupide … mais avez vous déja utilisé une galette en roue de secour histoire de gagner de la place…sur une monte en 14 pouces.

si oui, ou peut on en trouver à moindre coût?

merci par avance.

ludo

heu jamais tester, puis pour la place que sa prends, est-ce que sa vaut vraiment le coup?

je me dis que ça doit être un peu moi large et moins lourd … et ça peut peut être passer dans le porte bagage sans être visible et me dégager du rangement dans le bus

bonjour …personne a eu l’idée , justement , de placer une roue galette dans un panier a l’avant .a la place de la tôle de protection ? Pour remplacer une roue de secoure en 14 pouces …une galette en 15 pouce serait mieux

salut vévé78,

où veux tu la placer exactement?

avis à la population combiistes … qui utilisent des galettes … à part les bretons :smiley: :smiley: :smiley:

plutot 14 ou 15 pouces pour une monte en 14?

Hello Ludo
Moi j’en ai une
viewtopic.php?f=18&t=10377&start=20
Prend moi de place et se mets dans la galerie sans trop dépasser
Ça permets de passer encore sous les 2 mètres

Pour avoir une galette, il faut se fabriquer une jante et ensuite trouver une galette
Voilou

David

salut david,

pile poil ce qu’il me faut … comment t’es tu fabriqué ça? à partir de quelle jante de départ?, tu es en 14 pouces à l’origine ou en 15? et ta galette est en 14 ou en 15?

bonjour

sous la tôle de protection a l’avant ça fait un espace vide pour accueillir une roue galette . après faut voir si ça entre … une galette d’audi/vw en 15 pouce mini ça se monte pas ???

Je suis en 15 pouces, plus facile à trouver une galette en 15 avec un indice au alentours des 100 (en charge), moi j’ai récupérer une galette de BMV (trouver sur le bo. co…)
J’ai pris une gante de mercos en 15 et découpage dans mon atelier préferé .

cela me permet d’avoir une roue de secours assez plate, je n’ai pas essayer de la glisser dans la tôle, il faudra que j’essaye

a+

david

ah oui ya du boulot à faire faire par un pro … j’imaginais naïvement qu’on pouvait trouver une galette qui s’adaptait directement dessus :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

en fait, David en a fait faire deux et la deuxieme c’est moi qui l’ai…j’ai trouvé une galette de
Pigeot 407 de memoire, montée 125/80r15, indice :question: :question:
elle rentre pile poil dans la galerie d’un T2b et depasse a peine… :roll_eyes: :smiley:
et pour la protection j’ai acheté une enveloppe de pneu Michelin (c pas cher et assorti à la couleur de mon K-mion :flushed: )

a+
th

bonne pioche le coup avec david :wink: … comme je le disais dans le poste d’avant je ne pensais pas qu’il fallait en arriver à faire couper une jante par un pro … j’ai pas fini d’en apprendre sur nos combis :smiley: :smiley: :smiley: