Une bonne glacière 12v/220v pour nos bibis !

Hello

Suite à notre deuxième année d’utilisation de notre glacière, je voulais faire un petit post retour car nous en sommes pleinement satisfaits.

Il s’agit de la glacière mobycool T35.

Elle a de nombreux avantages dont un non négligeable pour nos véhicules, c’est qu’elle passe pil-poil entre les deux sièges avant.

Mais ce n’est pas tout. Elle refroidit vraiment à -20°c de la température extérieure, (cet été en Corse et l’été dernier en Espagne,toujours des bières bien fraiches :smiley: ), le beurre ne fond pas et le jambon est bien conservé.

Elle se branche sur le 12 comme le 220v, possède une fonction « éco » pour éviter de trop tirer sur une batterie (elle a tenue de 16h à 8h le lendemain matin sur une batterie de voiture de 60amp) et ce qui est pas mal non plus c’est qu’elle possède aussi une fonction « batterie low » qui fait qu’elle se coupe si votre batterie est faible.

Enfin, elle peut aussi réchauffer jusqu’à 65°c au dessus de la temp extérieure mais nous n’avons jamais testé.

Bref, on a laissé de côté notre petit frigo d’origine (trop galère pour qu’il soit toujours pil-poil de niveau) pour cette glacière où l’on rentre 3 bouteilles d’1,5L et plein de choses encore dedans. On stationne partout, on visite, va à la plage et tout reste vraiment au frais.

Tarif 90 à 120 euros suivant les sites où on la trouve. Perso c’était sur le Jardin de Catherine, en promo il y a deux ans, reçue en 2 jours en colissimo.

Raph

sympa ce truc!
tu la branches comment? allume cigare? circuit specifique? batterie auxiliaire?
tu l’installes où dans le bus?

Alors personnellement, quand elle est dans le bibi c’est un westy de 76 Sop24, elle est entre les deux sièges avant et elle est branchée sur l’allume cigare avant (qui lui, est alimenté par la batterie auxiliaire).

Elle fait du froid rapidement que ce soit en 12 ou 220V.

Raph

bonjour,

J’ai la même acquise également en 2012 sur le même site
Je l’ai mise dans mon meuble évier sous 12v
impeccable
En camping, je la descend du véhicule dans l’auvent sur une clayette sous 220v
Seul bémol, la porte qui a tendance à de dégonder, mais rien de bien grave