Cherche technique pour attache de cable chauffage

Saut tous le monde ! Je trouvais le chauffage pas tres efficace dans le combi, donc j’ai fait un check up complet du systeme, pratique avec ma moitié dans la cabine pour actionner les manettes et moi sous le combi :smiley:

Du coup un cable de boite de chauffe sur deux de branché (un sectionner) et celui de brancher etais trop souple donc ouvrais pas le chauffage…

Pour celui trop mou c’est reglé, ca devrait aller mieux deja.

Pour le second cable, le sectionner, il est couper au niveau du tableau de bord.
J’ai assez de cable pour le raccrocher sans racheter un cable neuf (35euros…) mais j’arrive pas a trouver une technique satisfaisante.

J’ai essayer de le coincer entre deux rondelles sur un boulon, mais il glisse et reste pas entre les rondelles…

Je pensais essayer de trouver un boulon percé pour passer la cable dedans mais ca risque d’être galère à trouver.

Bref, si vous avez des idées, des astuces, je suis preneur !

slideperformance.com/serre-c … rmann.html

tu peux essayer ça aussi ……

Tu dois pouvoir trouver également le serre cable proposer par Speed dans le rayon vélo des magasins de bricolage

Merci pour vos réponses, mais comment jeeux fixer la partie cylindrique a la manette de chauffe ?

peux tu poster une photo de ta manettes de chauf :wink:

Je pense pas que j’aurais pus faire une photo au vu de l’emplacement galere, mais j’ai trouvé une solution.

Sur la vis qui transperce le trou d’origine, j’ai fait rondelle de la bonne taille, rondelle beaucoup plus grande large que l’axe de la vis avec le cable au milieu, rondelle de la bonne taille encore, et tout ça sérrer par un écrou.

Ça a l’air de bien tenir et je devrais retrouver la totalité du chauffage.

J’en ai profiter pour refaire l’isolation des panneaux de porte, des photos bientôt :smiley:

Merci pour votre aide :smiley: le soutien ça aide :wink:

avec un domino, ca devrait le faire aussi! :wink:

Super idée le domino ! Pourquoi j’y ai pas pensé… Je savais bien que vous auriez de super idées ici :smiley:
Si ça re casse je tente ça faudra juste trouver un systeme d’attache pour le cable de l’autre côté du domino, mais avec de la longueur c’est beaucoup plus simple.

D’ailleurs je vais mettre des dominos dans mon kit de secours maintenant, en cas de cable d’embrayage, d’accel cassé…

Le domino… C’est comme les aimants pour les rideaux ça ! Fallait y penser.

sur ma cox daily driver, j’ai cassé plusieurs fois le cable d’accelerateur, j’avais réparé avec un domino mais il faut le retirer de l’isolant
ca tenait tellement bien que j’ai roulé des mois sans changer le cable :roll_eyes:

radin? non, plutot feneant! :grin:

j’ai aussi eu des câbles accélérateurs avec une rallonge raccordée par domino :laughing:

quasiment tous mes câbles de chauffage sont également rallongés de la sorte :laughing: :laughing: :laughing: