Des idées couture pour un combi cocooning?

des idées de couture pour un combi cocooning:
détail là: viewtopic.php?f=18&t=22444&p=269236#p269236
mais un aperçu ici:
COMBI-PLAID:

COMBI-COUSSIN:

DUVET BERLINGO

TENTE HAYON DOUCHETTE

voilà :sunglasses:

5 « J'aime »

et vous, avez-vous aussi des idées et réalisations sympas faites « maison » pour agrémenter la vie à bord?

une nappe enduite pour table camping:

actuellement « chantier » auvent rayé marine et blanc, je le montrerai ici ensuite. J’en suis là: viewtopic.php?f=63&t=2793&start=230 et là:
à suivre…
mes rideaux doublés extérieurement avec le même tissu que le « lambrequin » qui bordera la toile de l’auvent (photo ci-dessus) + les nouvelles housses pour protéger les anciennes en excellent était d’origine:
. Tissu IK.A. Un petit « boudin » de passepoil bleu par-ci par-là. Accoudoirs restent à faire.

Le plus dur va être les fauteuils de devant. Ils sont en skaï noir :flushed: .
Question: faut-il doubler le tissu de l’assise et du dossier? Je pense que oui.

Mais j’aimerais bien avoir votre avis, et si oui, quel type de tissu :question:

Un autre petit sac pratique avec le tissu externe rideaux: pour les rideaux de devant et porte coulissante qui sont, comme ceux d’origine, à retirer le jour. Zoom sur les fermetures marrantes en recyclant des rubans de chocolatier:

Voilà.
J’aimerais bien partager mes idées couture et autres astuces avec vous… :sunglasses:

voila ma petite contribution (enfin celle de ma maman, car c’est elle la couturière :wink: )

2 petites aumônières, pour ranger les jeux des gamins, et aussi la doc des camping qu’on ferra :sunglasses:

très mignon, un chouette tissu, bonne et très pratique :bulb: idée.
Les deux « plots » blancs de fixation étaient déjà à cet endroit :question:

Je te montrerai, quand j’aurai récupéré mon appareil photo, un vide-poche et range rideaux que j’ai cousu pour le T3 de mon fils et qui se fixe derrière son siège chauffeur.

Le 1000 bornes, un incontournable en vacances en combi avec les enfants, plus doux avec les tables que le « jungle speed » :grin:
Lorsque ta maman reviendra de vacances elle pourra te coudre ton tarp en deux temps trois mouvements sur son jonc. Tu as pris 4 baguettes de 75 cm?
Je n’ai pas encore fini mon auvent, j’en suis au troisième lambrequin (ralentie par … des ballades en combi :smiley: ).
à bientôt pour tes photos, je te dis que tu auras fini avant moi :roll_eyes:

C’est cool :sunglasses: d’échanger les idées d’aménagement perso cousus maison.

salut,

oui les plots blanc étaient déjà là,c’est les butées de ma plaque gaz quand elle est dépliée ( intérieur helsinki :wink: )

je veux bien d’autres idées de rangement a faire confectionner a ma maman :grin:

elle est rentrée, le tarp et le jonc sont parti hier… je les recup’ au plus tard mardi :sunglasses:

pour les baguettes j’en ai pris que 3 ,le tarp fait 2.9m donc ça devrait suffire (3*0.75)

Salut Coucoun
j’étais en train de te répondre et oups, erreur de manip, tous est parti à la trappe alors je recommence en plus court:
bonne idée de réinvestir les plots d’origine!

Pour le T3 de mon fils où il y a un joli clic clac mais pas de rangements je confectionne des sacs, vide-poche etc:
ici sac à fauteuils de D4lon. Ils tiennent moins de place ainsi et c’est plus joli que la ferraille pliée qui se déplie en plus :exclamation:

simple, pas original mais mon fils a bien aimé. Jean solide à la base où « ça attaque » le tissu, bâche qui me reste de chez « IK.A », et joli tissu patchwork ou autre en haut, fermé par élastique cousu point zig zag tendu à fond.

un bonbon range drap de couchage. Un côté fermé, retenu par cordelette qui passe par boutonnières cousues tous les 5 cm.
L’autre côté élastiqué, retenu fermé par cordelette fixée en un point au sac. Cordelettes et rubans toujours RECYCLES dans les sacs de shopping.

le même en le retournant:

tissu assorti aux rideaux de son combi, ainsi que son « berlingot-duvet »:

en passant: ce tissu bariolé a été utilisé cette année en tant que « sac à pof » aux championnats de France d’escalade :smiley:
à bientôt

:sunglasses:

auvent terminé et présenté ici, à plat:
viewtopic.php?f=63&t=2793&start=240 à ce sujet, un jeu est en cours sur ce lien


ci-dessus son sac matelassé de rangement (matelassé pour protéger la résine de la rehausse des piquets en alu en cas de choc).

Ce forum est plein de belles idées, rideaux, housses etc. Avez-vous des images et détails afin de partager cela :question: :bulb: :sunglasses:

Bon, Coucoun à toi avec ton tarp: j’y croyais pas, je t’ai doublé :laughing: :laughing: :laughing: on aurait dû parier un p’tit apéro par exemple :grin: sous l’auvent le premier fixé. Il n’est pas trop tard…

:sunglasses:

1 « J'aime »

trop class…

moi il a été cousu hier, récupéré aujourd’hui :smiley: …mais comme toi, pas pu l’essayer a cause de ce fichu temps :angry: :angry: :angry:

pas de soucis pour l’apéro… maintenant qu’on est équipé pour évité les coups de soleils :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

alors attention, pour le pari, demain, je bosse de matin, donc si il fait beau ( pas trop degeu) le tarp peut être monté a 13h30 :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Là je crois que tu vas me prendre de vitesse, à moins que je le monte … dans mon garage…à 1m du mur :grin: :grin: :grin:
on a dit qu’il devait être entièrement déplié?
Si tu le montes demain alors l’apéro sera sous ton tarp car on l’installera sur un bord de Loire ce we.
« La photo du premier entièrement monté fera foi »
dac?

:sunglasses:

moi dans le garage j’aurai la place de le monter en entier, mais ça me ferais faire des trous dans la dalle pour mettre les sardines :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

normalement pas dispo ce weekend, car on doit ( si le temps le permet) partir ce faire une petit weekend prolongé… mais ça semble compromis la pluie c’est pas top et les températures le matin non plus ( j’ai pas de chauffage auxiliaire)

Ah ah ah je peux encore gagner mon pari :smiley: :laughing: :smiley:

je ferai tout pour le monter jeudi lors de ma ballade en cote d’or ( château de savigny lès beaumes) :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

château magnifique, quel écrin pour ton tarp!!

pour l’instant je pense le remettre dans son sac d’origine ( si le jonc me permet encore de bien le plier) ou alors je le rangerai dans le gros sac avec ma toile de tente :roll_eyes:

ici un blog « au féminin » avec une idée qui va bien sur ce forum, pour personnaliser une housse de machine à coudre ou un sac ou ce que l’on veut:
blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 … a-coudre-1

c’est sympa non :question:

j’ai attrapé le T3 de notre fiston entre deux virées, et voici la photo du fourre-tout que j’ai cousu pour rassembler un peu son b…asard, et ses rideaux qui ne se fixent pas aux cloisons: pare-brise et vitres avant.

dans ce combi il n’y a pas de rangements. On va lui faire un bloc eau/évier/tiroirs. Tout est en kit ici. On lui a percé un évier dans un bac alimentaire en inox, ça rend super bien. Pompe à main, bidons etc. Pas de rangement donc solutions couture. Voici les coussins « bonbon-drap literie », et le « berlingot-duvet », assorti aux rideaux , avec au fond le sac fourre-tout.

là, notre sellier de Firminy a fait un boulot remarquable et à toute épreuve, pour les housses de mousses clic-clac et les fauteuils de devant que l’on voit dans le premier cliché en haut à gauche. On assortit tout à la peinture :laughing: :laughing:

aujourd’hui j’ai découpé et à peine cousu deux coupe-courant d’air pour les parties latérales entre les roues:

40 X 174 cm. Je ne sais pas encore comment le fixer aux roues, mais avec les œillets ça sera simple.

et une poubelle = PLOUBELLE qui peut « parader », sous l’auvent par exemple: avec un rectangle de tissu, et 3 cintres métalliques:




le peu d’explications (c’est hyper simple) est ici: viewtopic.php?f=18&t=22444&start=110

2 « J'aime »

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca :wink:

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca :wink:

les deux derniers travaux sont simples et rapides à faire :wink:
au fait… tu as réalisé quelque chose avec ton joli tissu combi? (viewtopic.php?f=17&t=14449&start=10)
à bientôt

:sunglasses: