des idées couture pour un combi cocooning?

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: des idées couture pour un combi cocooning?

Messagede fantomette » 06 Mai 2014, 22:06

Ah ah ah je peux encore gagner mon pari :) :lol: :D
fantomette

Messagede coucoun » 06 Mai 2014, 22:13

je ferai tout pour le monter jeudi lors de ma ballade en cote d'or ( château de savigny lès beaumes) :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
coucoun

Messagede fantomette » 06 Mai 2014, 22:20

château magnifique, quel écrin pour ton tarp!!
fantomette

Messagede coucoun » 06 Mai 2014, 22:29

fantomette2 a écrit:... quel écrin pour ton tarp!!

pour l'instant je pense le remettre dans son sac d'origine ( si le jonc me permet encore de bien le plier) ou alors je le rangerai dans le gros sac avec ma toile de tente :roll:
Image
coucoun

Messagede fantomette » 07 Mai 2014, 13:24

ici un blog "au féminin" avec une idée qui va bien sur ce forum, pour personnaliser une housse de machine à coudre ou un sac ou ce que l'on veut:
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 ... a-coudre-1

Image

c'est sympa non :?:
fantomette

Messagede fantomette » 18 Mai 2014, 20:52

j'ai attrapé le T3 de notre fiston entre deux virées, et voici la photo du fourre-tout que j'ai cousu pour rassembler un peu son b...asard, et ses rideaux qui ne se fixent pas aux cloisons: pare-brise et vitres avant.
Image
dans ce combi il n'y a pas de rangements. On va lui faire un bloc eau/évier/tiroirs. Tout est en kit ici. On lui a percé un évier dans un bac alimentaire en inox, ça rend super bien. Pompe à main, bidons etc. Pas de rangement donc solutions couture. Voici les coussins "bonbon-drap literie", et le "berlingot-duvet", assorti aux rideaux , avec au fond le sac fourre-tout.
Image
là, notre sellier de Firminy a fait un boulot remarquable et à toute épreuve, pour les housses de mousses clic-clac et les fauteuils de devant que l'on voit dans le premier cliché en haut à gauche. On assortit tout à la peinture :lol: :lol:
fantomette

Messagede fantomette » 19 Juin 2014, 18:50

aujourd'hui j'ai découpé et à peine cousu deux coupe-courant d'air pour les parties latérales entre les roues:
Image
40 X 174 cm. Je ne sais pas encore comment le fixer aux roues, mais avec les œillets ça sera simple.

et une poubelle qui peut "parader", sous l'auvent par exemple: avec un rectangle de tissu, et 3 cintres métalliques:
Image
le peu d'explications (c'est hyper simple) est ici: viewtopic.php?f=18&t=22444&start=110
fantomette

Messagede combi6172 » 19 Juin 2014, 22:21

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca ;)
combi6172

Localisation: MAMERS, Sarthe mais d'origine normande et bretonne de coeur!

Messagede combi6172 » 19 Juin 2014, 22:23

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca ;)
combi6172

Localisation: MAMERS, Sarthe mais d'origine normande et bretonne de coeur!

Messagede fantomette » 19 Juin 2014, 22:40

combi6172 a écrit:J aimerais avoir plus de temps

les deux derniers travaux sont simples et rapides à faire ;)
au fait... tu as réalisé quelque chose avec ton joli tissu combi? (viewtopic.php?f=17&t=14449&start=10)
à bientôt
8-)
fantomette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"