nettoyage de nos intérieurs / carrosserie

Salut a tous !
Voilà un sujet de saison, Les beaux jours arrivent et certains bibi vont enfin sortir des granges ! ( mais dans quelle état :open_mouth: )

On aimerait faire un nettoyage en profondeur du notre (qui en a vraiment, vraiment besoin)

La grande question c’est : avec quelle produits et accessoires ?
Comment vous bichonner les votre ? Les plastiques, carrosseries selleries ?

J’imagine que après 45 ans il ne faut pas utiliser n’importe quoi……
Je compte sur vous pour lâcher vos astuces ou vos photos avant/apres !!! :wink:

Salut,

Pour la sellerie moi j utilise du savon noir, c est naturel et efficace :wink: et beaucoup d huile de coude :wink:

personne d’autre ?
bon perso se weekend nettoyé les panneau de porte , 5l d’eau 10 cuillère a soupe d’ammoniac et 10 cuillère a soupe de détergent ménager classique… et de l’huile de coude . un peu moins écologique mais résultat IMPRESSIONNANT récupérer toute les saloperies incrustées

salut,

moi perso cillitbang … pas du tout écolo mais tellement efficace :sunglasses:

pour le flockage des toits westy ( l’esperce de feutrine ) j’utilise du detachant avant lavage à l’oxygene actif , premier prix de chez Le clerk … On vaporise plusieurs fois sur quelques heures , à chaque fois on brosse energiquement pour faire mousser . Lorsque c’est sec , brossage à sec , au besoin aspi ( mettre un masque , car nombreuses poussieres tres fines )
existe en bidon de 3 litres sans vapo , pour recharger ( 2e50 …une misere !)

fonctionne parfaitement sur les taches de moquettes type encre , feutre … à chaque fois plusieurs passes et sechage

le tableau de bord du bay , O cedar depoussierant , en bombe .

les meubles en formica d’origine = marque identique , en produit special parquets et revetement statifiés

je vais essayer la vapeur pour la toile de toit

viewtopic.php?f=65&t=20362&p=238430#p238430 :smiley:

Yep,

alors pour le toit westy j’ai utilisé un melange d’au et de javel…j’ai essayé bcp de produit et avec ça je trouve que c’est resorti nickel!!

pour l’interieur (meubles) je suis assez partisan de la fée du log hihihi

les tissus a la shampionneuse…

et les chromes au belgoum alu …premiere passage a la paille de fer et ensuite chiffon doux…

voila voila…forcement huile de coude!!

Salut !
Pour ma carrosserie, j’attend qu’Évelyne dheliat prévoit de bonnes averses, je prend une bonne descente pied au plancher et avec un peu de chance, si ça ne pleut pas sur le retour j’ai le séchage gratos :sunglasses: :sunglasses:

(sans blague on est pas loin de l’humour en ce qui me concerne :roll_eyes: )
remy

Bonjour, Je vois que le message de Kevin devrait être reboosté puisque on est sur la même saison (presque 2 ans jour pour jour).
Personnellement j’utilise beaucoup d’eau et du savon de Marseille et ça donne vraiment du new look. Je compte faire le grand nettoyage le weekend prochain. :wink: