Blaxon et white Spirit

Bonjour

Je suis entrain d’enlever le blaxon qui a été badigeonné en bonne quantité sur le plancher intérieur :smiling_imp:
Avec le white ça part assez bien mais il m’en faut une grande quantité.
En grande surface il est a 10 euros les 5 litres, existe t-il des bidons « grande quantité » histoire de réduire le coût ou y’a t-il un autre produit efficace ?
Merci

Salut,

Dans mon combi, j’ai utilisé une spatule électrique (trouvé chez lidl) pour déblaxonner le plancher et finition en passant le chiifon imbibé d’acétone.

tschuss

johann

Bonjour,
je vais peut être dire une bêtise mais mon mari qui travaille dans le goudron utilise de l’essence et c’est assez efficace. l’avantage c’est que l’odeur s’évapore vite et le coût est moindre.
Il faut essayer sur un petit coin, voilà !!! Bon courage.

salut …faut prévoir un bon masque a gaz avec de l’essence …et pas faire d’étincelles …le plus simple c’est une petite spatule et un décapeur thermique …et ponçage au gros papier pour finir

Le problème du décapeur thermique à mon avis c’est qu’en chauffant ça va coller et faire de la m…e. mais je ne suis pas experte en la matière, j’essaie de faire avancer le chmilblick :smiley: :smiley:

non non ça va très bien .faut pas le faire cuire non plus bien sur …

c’est peut etre plus efficace avec de l’acetone…

Alors ça dépend c est pour quoi faire après mais pour ceux qui ne voudrai pas rayer il faut utiliser un coupe pâte de boulanger en plastique dur avec le décapeur après avoir enlever tout le surplus un coup de chiffon avec au choix diluant essence ou acétone ( attention l acétone que l’on trouve dans le commerce et un substitut en general et je trouve fonctionne moins bien)