fixation de auvent en toile

salut les zamis
voici une idée pour fixer vos tarp (de chez decathlon) ou autres auvent en toile :smiley:
peut egalement servir pour la corde a linge ou dans le meeting a relier les bus avec les toile :smiley: :laughing:

les habituée de la bricole reconnaitrons la vis et l ecrou etoile de chez IKEA (recuperation)
se regles tres facilement et permet de tendre assez fort la toile


jéjé

bjr tu peux nous en dire plus car je vois pas avec quoi tu a fait ton truc merci :astonished: :astonished:

salut theaud
desolé de ne pas t avoir repondu je n avais pas coché la case " suivre le sujet " et je n ai pas vu ton mot
voici un croc du montage

jéjé

je peux aussi vous montrer ceci, très simple:

le joint en caoutchouc vient de chez SK (google.fr/imgres?imgurl=http … CCQQrQMwAQ

excellente comme idée !
ou a tu trouvé le joint , et tu as des aiguilles spéciale pour arrive r a traverser le caoutchouc ?

SK a fait venir ce joint (lien ci dessous) pour ceux qui veulent fixer une toile, ou faire un auvent etc.

une aiguille à coudre normale suffit.

Le caoutchouc se perce bien, avec un dé à coudre. Un vrai, pas l’oiseau de la photo. Je te conseille un bon fil résistant et pas trop fin.
on en parlait ici, tu vois que d’autres l’ont cousu facilement. viewtopic.php?f=63&t=19657&start=10

ici aussi, il y en a de dispo:

http://westfaliasparesuk.com/product/68-79-westfalia-awning-gutter-seal/

:wink:

22,5€ chez SK

et 33 € là, y’a pas photo :wink:

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’un T3, nous souhaitons installer une toile tarp (decath) !!
Nous sommes à la recherche d’un système pour la fixer sur la gouttière.
Nous avons contacté serial-combi qui nous a informé que le joint mentionné dans vos messages n’était pas compatible avec un T3.
(La gouttière ne présentant pas le même profil)
Est ce que l’un d’entre vous a testé ce joint sur un T3 ?
D’avance merci pour la réponse et le partage de votre passion pour les combi !!
Bless

:smiley:

[/url]j ai simplifié l affaire !!
et en teflon pour ne pas abimer la peinture
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]

Génial mais c’est quoi cette petite piece en téflon?
Merci

fabrication maison !
je l ai optimisé avec mon t3 !(ouverture de la portiere ,etc )
mais pas essayé sur t2
je le ferai au rencard de samedi , je pourrai ainsi valider mon histoire
po7ur l instant je m en suis fabriqué qu une trentaine
mais si je compte bien il en faudrait 3 pour bien tendre le tarpe et qu il ne baille pas avec le poids de l eau par le milieu
et ne pas que l eau rentre par la porte laterale
le teflon est un plastique de grande resistance mecanique , et je place aussi une languette de plastique tres dur pour ne pas maeque la peinture avec la vis
voili voilou :smiley:

Bonsoir Jéjé,
alors, validé? Tu es content de ton système? :sunglasses:

Bonjour à tous, ceux qui ont utilisé le joint SK pour leur auvent, ça donne quoi pour replier la toile, pas trop rigide ? Ca rentre encore dans la housse d’origine ?

oui sans pb, mais il me semble que je ne le vois plus sur leur catalogue. :thinking:

Bonjour
Je relance la question pour le T3 du fiston.
Avez-vous utilisé ce joint sur un T3?
Je viens de faire un essai. La gouttière du T3 est moins profonde, il y a donc un peu de jeu. Donc il faudra bien maintenir tendue la toile , et ça ne bougera pas.
Je vais lui bricoler ça.
Un tarp avec ce joint cousu dessus, et en avant les veillées même sous la pluie.
On a roulé cet été avec pour notre T2. C’est plus rapide à installer que mon auvent rayé, car nous n’avions pas le temps de manipuler. Mais cet auvent m’a quand même manqué. Surtout que je lui ai cousu les côtés avec hublots.
Après avoir cousu l’auvent rayé il me restait un peu de joint à gouttière.

J’ai cousu la chute de ce joint en caoutchouc, soit 60 cm, en 4 tronçons répartis sur un côté, et on a clipsé le tarp en 2 secondes.
Hyper pratique.
Il faut aussi ajouter des piquets télescopiques avec l’un qui se place un peu au milieu avec une balle de tennis percée, pour éviter les « piscines » :flushed:
Donc je voudrais quand même savoir si certains ont utilisé cet adaptateur de toile sur les gouttières des T3.