les tunel pour camping car

salut les zamis
j ai testé pour vous le bivouac car de chez trigano vendu aujourd’hui a 139,- mais moi je l avait payé 180 euro il y a quelques années
caravane42.com/?r=boutique&m … =30&cm=145
très pratique lorsque la météo n est pas très clémente , permet de laisser tout sur place et d être libre avec le bus sans devoir tout démonter (auvent etc …)

d un volume correct tout tient dessous (table, chaises, cuisine, matos de plongé, jouets des gosses,etc )

jéjé

Jolie la photoooo… :smiley: et belle installation.
Chui tombée sur ton post en denichant une idée pour installer auvent T3 genre trap decathlon… je vais aller en corse et beauduc fin sep deb oct et franchement sans auvent c’est moins fun… :sunglasses: ; J’espère ke tt va bien pour vs. A tt bientôt :wink:

salut nenette
on sera ptete aussi en corse du 6 au 20 …ou pas ptete en espagne …ou pas
mais on part
pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
jéjé

J’ai aussi ce modèle, la 1er fois que je l’ai monté, bien serré sur la carrosserie, j’ai craqué la toile avec le coin haut de la porte latérale :open_mouth: :flushed: :grin: . Lors du montage, les tringles sont difficiles à glisser dans les passants de la toile, cousu trop serrés, les tringles se démanchent constamment lors du démontage, enfin c’est trop long à monter en itinérance.
Une fois monté, les sangles de tension traverses le tunnel à même le sol, ce qui est casse gueul… :slightly_frowning_face:
Passé 25°c, ça devient un four et impossible de dormir dans le combi la nuit, testé en Espagne en plein mois de Juillet, l’enfer.

Ça reste gérable en demie saison, si il ne fait pas trop chaud, super sous la flotte, c’est pratique au camping, on peu y laisser des affaires.

vrai de vrai tout ça ! surtout les sangles :smiley:
l avantage c est quand meme de pouvoir partir rapidement en laissant des truc dedans sans que ça reste aux yeux de tout le monde

jéjé :smiley:

Ca reste pratique, malgré tout. Maintenant tous les modèles sont plus ou moins à la même enseigne.

oui , c est seulement le prix qui va faire des bonds.
si tu as ce modèle c est bien parce que c était le moins cher de sa catégorie et amplement suffisant pour notre utilisation ,mais il n y a pas de chambre a coucher adaptable comme sur certaine autre marques
comme tu l as dis au soleil après 8h du matin …oubli de rester au pieut on est mieux dans nos bus :smiley: :smiley:
maisj en reste dans l ensemble satisfait !
je serais vigilant sur la fermeture puisque tu as eu des surprises !!! merci (même si ça a été a tes dépends )

jéjé

Oui , pour le montage, en bon psychopate, j’ai tendu le machin comme un string et plaqué l’entrée de la « tente » trés près de la carrosserie, de la porte latérale en fait, qui est restée ouverte. Je parts me coucher, je ferme la porte et là besoin de sortir :open_mouth: …merde!
J’ouvre la porte latérale, la toile est alors tendue sur la carrosserie et à l’ouverture de la porte latérale, un 1er « crackkk! » Comme l’arceau est devant la porte avant et que suis bloqué côté conducteur et bien…recrackkkk pour sortir :grin: :grin:
Trop envie de pis… :smiley: :smiley: !

J’ai le même avis sur ce type de structure… pas toujours prévue pour un montage rapide, une chaleur terrrible quand il fait 30°C, le démontage sous l’orage à éviter, etc…
Difficile de prévoir cela en faisant de l’itinérant, beaucoup plus gérable et justifié pour se poser 3 jours ou plus au même endroit.

Je n’ai pas le même modèle (ce n’est pas un tunnel mais le principe de montage reste le même) mais je l’ai essayé UNE fois il y a deux ans et depuis je n’y ai jamais retouché, vu le temps de montage/démontage, température interne… j’ai définitivement laissé tomber l’idée étant donné qu’en général je reste moins de 24 heures sur chaque campement.

Le store est plus adapté à mon utilisation (c’est un modèle A&E systems d’origine Westfalia) mise en place et rangement en quelques secondes, étanche même sous une pluie d’orage, imputrescible, etc… et toujours possible de greffer un ou plusieurs panneaux latéraux un peu comme ceux que propose Fiamma par exemple si c’est pour rester plus de 24 heures
fiamma.com/img/product/large/97961_a.jpg
fiamma.com/img/product/large/05815_b.jpg

C’est le plus pratique, encore faut il accepter de faire des « trous » dans la carrosserie. Certains arrivent à le fixer sur une galerie acier de grande longueur. Toujours est il qu’esthétiquement, ça passe mieux sur un Popo que sur un Bay.

Esthétiquement c’est tout à fait discutable… effectivement…
Pour les bays il existe des modèles qui peuvent monter avec des pattes amovibles fixées sur la gouttière.

MDR ! :smiley: :smiley: :smiley:

chaud ok mais pas comme une tente vu que ça s ouvre quand meme sur 2 cotés et que les fenetres sont en filets !!

sur la photo il etait environ 18 h et on etait enfin a l hombre , presqu ile de giens en juillet il y a 2 ans 30 dans la journée
on ne reste pas dessous … on est d accord , pratique quand meme ne seraisse que pour ranger la protection deflecteur pour aller faire des courses ( ca pese un ane mort ce truc la ! plus besoin de recharger le bus a la hate :laughing:

jéjé