tringles de rideaux pour split

Bonjour à tous, je ne sais, mais j’imagine que bon nombre a eu des soucis pour trouver les réglettes pour les rideaux de son split. Peut être que certains ont déjà trouvé la solution, mais moi j’ai essayé un truc simple et ça a marché :smiling_imp:
Je suis allé chercher des baguettes alu en 10 x2 et de préférence 1 m de long, mais je me suis rendu compte que le 15 est peut être mieux.
J’ai acheté « cher » un exemplaire" et j’ai bidouillé un gabarit. ça vaut se que ça vaut, mais j’ai réussi a refaire à l’identique du neuf et pour beaucoup moins cher !!




Voilà, en fait, j’ai pris mon modèle d’origine et placé sur ma planche et à chaque courbe, j’ai placé un gros clou facile à enlever, sinon vous ne pouvez pas faire la torsion.
Pour ceux qui le veulent, je peux en refaire un étape par étape.
C’est sur c’est pas du nos, mais c’est pas cher et ça tient super bien.
Une grosse remarque quand même, j’ai agrandi un peu par rapport aux fenêtres pour que ça couvre mieux !

Voilà l’origine.

Et voilà ma fabrication !

ça donne ça finit et fermé.

Comme je vous disais, j’ai agrandit pour que ça couvre mieux !

Voilà les amis
lamouge

salut,

très belle astuce :wink: simple et efficace… et surtout pas cher :grin: :grin: :grin:

bravo :wink:

tu es sur que celui que tu montre comme origine est d’origine ?

J’en possède, et moi ils sont loin d’être lisse, en gros bourlet en haut et en bas.

j’essaierai de faire des photos à l’occaz :wink:

félicitations, belle astuce et le résultat est propre

j’vais montré le poste au bun’s …pour quand il en sera au rideaux :grin:

C’est géant ton astuce, félicitation! :open_mouth: :wink: :grin:

Salut
félicitation c’est très propre. Simple et efficace.
Par contre pour les cintrer tu les as chauffé ou ça se cintre facilement ?
Encore bravo
David

petite question:
sur le S au milieu, il n’y a pas une petite vis qui maintient contre la paroi?? y’a un risque de vibration, non???

Je pense aussi , je vais en mettre une .
Par contre y aurait moyen d’avoir les mesures pour faire la planche ?

salut
Effectivement si on met une vis ça vibrera moins par contre les rideaux ne chevaucheront plus.
A voir alors

je suis d’accord avec lolocox62, on pourrait avoir la longueur de la planche
merci d’avance
David