Pulseur d'air chaud

Bonsoir,
Petite question du soir, heureux propriétaire d’un T2AB de 72 importé de Californie, j’ai constaté avec l’arrivé du froid, que le pulseur d’air chaude prévu sur les moteur type 4 avait un réel intérêt. Malheureusement pour moi, les californiens n’ayant pas besoin de chauffage, il a été supprimé. Ne trouvant pas de pulseur ni en occaz’ ni en neuf, je souhaite installé celui d’un T3 dispo chez les revendeurs. Le branchement n’étant pas le même semble-t-il, quelqu’un d’entre vous aurait-il le schéma de branchement me permettant d’installer de quoi me chauffer convenablement ? Merci d’avance.

Tape sur le bon coin filipl je croix quil en a un a vendre
Filipl c est un vendeur de piece vw d occase dit le polonais
Je vien de regarder il en a un a 110 euros

Salut

si tu trouve pas, je dois avoir ça dans mes pièces :wink:

Olivier

J’ai contacté filipl et il m’a répondu avec vidéo du bon fonctionnement à l’appui donc impec’.
Le chèque part et reste à installer le pulseur pour avoir chaud !!!
En tout cas merci pour vos réponses.

COol :smiley:

Bonsoir,
Avis au possesseur de type 4. Pourriez vous me faire parvenir des photos pour la fixation du pulseur d’air dans vos compartiments moteur.
Merci d’avance.

Il est fixé en haut par deux vis…

Si tu as besoin de plus de précision, je peux refaire une photo ce soir…

t en voili une autre

avec la lumière… :smiley: :smiley: :smiley:

Yes comme je sait jamais ou j ai mis la torche et maintenant jy voi plus claire en cas de panne

:smiley:

Merci beaucoup. J’ai bien la pate de fixation dans le compartiment moteur du bus mais rien sur le corps du pulseur, je pense qu’il va falloir que je fasse une adaptation.

Quel est le principe de fonctionnement ? Je ne comprends pas.
Ça récupère l’air chaud rejeté par la turbine pour le souffler au travers des tubes de chauffages existants ?

c’est ça…

En faites, il y a un contact sur la manette de chauffage.
Lorsque tu mets en position maxi, le moteur du ventilo est alimenté, et l’air du compartiment moteur est poussé un peu plus via les boites de chauffage, vers l’avant du bus…

Merci Jules.
Ça aurait été une belle idée pour mon bus, mais l’ancien proprio ayant arraché les manettes et disqué les boîtes de chauffage, je chercherai autre chose ! :roll_eyes:

Oh putain, le sauvage !!! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: