Infiltration d'eau face avant

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Infiltration d'eau face avant

Messagede Dencha » 09 Avr 2015, 13:46

Bonjour,
J'ai pas mal d'eau qui entre dans le combi par la face avant de celui ci. Avez vous ce problème?
J'ai changé les joints de clignos, mis des joints de cerclage de phares ainsi que ceux des axes d'essuies glace.
Le joint de pare brise ne fuit pas.
Je pense cette fois qu'elle rentre principalement par la grille d'aération d'air frais,
avez vous une ASTUCE pour la boucher lors d'orage, quelqu'un a déjà t'il fabriqué quelque chose?
Peut on retrouver les joints des clapets d'ouverture?
Merci de votre partage. ;)
Denis
Dencha

Re: Infiltration d'eau face avant

Messagede TITIV » 09 Avr 2015, 19:03

Moi j'ai cherché aussi un problème d'infiltration. Et s'est Garagiste qui m'a trouvé le problème.
Merci à lui
En regardant de plus près l'eau rentrait sur la partie supérieure du pare brise.
Juste face à la gouttière.
TITIV

Messagede Jules44 » 10 Avr 2015, 11:43

moi j'avais aussi le problème.
Je trouvais de l'eau au niveau de la colonne de direction.

En fait ça venait du joint de pare brise qui était mal posé.

depuis que j'ai cassé le pare-brise et donc changé le joint, plus de problème....

L'autre solution c'est de sortir que quand il fait beau....
Image
Jules44

Messagede Fabs » 14 Avr 2015, 21:34

Salut, ;)

Pareil, un petit souci de joins de pare-brise, légèrement pincé.
Je l'aie repris et injecter de la graisse, plus de problème.

Fabien
---•(-• PamPers-BUS •-)•---
Un DEVON de 1978 - Début de sa deuxième resto en 2010
Fabs

Messagede legaulois31 » 18 Avr 2015, 19:47

Décidément je suis comme tout le monde.
Quand j'ai acheté le combi au début , j'ai fait changer le pare brise et ça a été le catastrophe !
Dès qu'il pleuvait l'eau rentrait de partout principalement du coté passager et ça me remplissait le compartiment derrière le phare.
L'eau suintait également au milieu du PB. Jusqu'au jour ou l'eau s'est mise à pisser fort parmi les câbles électriques sous le volant.
Là j'avoue que ça m'a mis le trouillomètre à zéro!
Finalement c'est le " sorcier de la carosserie " ( notre ami Cando que je salue au passage ) qui a trouvé.
Démontage du PB pour vérification du joint et en fait il y avait une bavure métal qui empêchait le joint de faire son boulot.
Un coup de lime + graisse +remontage ........et la vie est belle quand on est au sec !
Celui qui se bat ....peut perdre, Celui qui ne se bat pas ....a déja perdu !

Image
Image
legaulois31

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"