écope d'air

bonjour
j’ai rencontré cet été au meeting cox troc de Vieux Boucau le propriétaire d’un combi westfalia vert qui avait des écopes d’air en plexi vraiment très bien conçues.
il m’a informé qu’il les avait obtenu grâce au savoir faire d’un utilisateur du site camper en s’associant à plusieurs, est ce que la personne à l’origine de ce projet serait toujours en capacité de refaire la même opération.
Etant sur Toulouse je peux me mettre en contact avec plusieurs propriétaires de combi pour refaire une commande groupée ou si il vous en reste un modèle sur les bras je suis aussi très intéressé.
merci par avance

pourquoi ne pas les acheter directement sur les sites tel que serial ! mecatec ! ou plein d’autre … :thinking:

Tu aurais bien croisé manu72 toi!!!
Je dois lui emprunter les siennes pour en faire le patron et tenter de les reproduire en plexi :wink:
Je pourrais t envoyer le patron
Et celles de meca sont très cassantes :open_mouth:
Celle de manu sont nikel, facile a mettre et a enlèver…

Je suis intéressé par ces écopes car mon combi a une légère tendance à chauffer.
Donc si quelqu’un à des patrons je suis preneur.
Merci

moi aussi !..

Bonjour

sujet déjà vu sur ce forum et avec un plan en prime sous le nom si je me souviens bien de " oreilles de Mickey"

La véritable solution serait quand même de savoir pourquoi ton combi chauffe. :wink:

Avec nos écopes en fibre de verre réalisées par une personne de ce forum, la température (huile) baisse de 10 °C environ. On ne roule en combi pas en hiver dans nos montagnes aux routes super-salées :grin: . Sinon il faudrait les enlever.

Elles sont moins amovibles que celles dont vous parlez ici car vissées.

:sunglasses:

bonjour à défaut de les faire fabriquer je suis preneur des plans car ceux de méca ne valent pas grand chose au regard du prix si tu arrives à les monter en faisant tout le tralala de les chauffer tu n’as pas intérêt à les retirer car ça les fragilise et quand tu les remets ils pètent à tous les coups.
merci de vos réponses et si quelqu’un à les mesures je veux bien

Un moteur qui chauffe , c’est un moteur fatigué ou mal régler :wink:

assez d’accord Denis. On va faire des fouilles archéologiques dans notre moteur cet hiver, je pense qu’il y a de quoi :wink:

un moteur T4 avec sa grosse turbine et son gros radiateur d’huile n’a vraiment aucune raison de chauffer si tout est en bon état

surtout dans la haute bigue :wink:

salut, pour les écopes d’air, voire « pour pas trop chauffer en été » en bas de la page 20, y a un plan de la chose :wink: bon si le moteur chauffe , les écopes ne résoudrons pas le problème.

viewtopic.php?f=32&t=11631&hilit=pour+pas+trop+chauffer+en+été&start=190#wrap

bonsoir
je suis désolé mais je n’ai pas pu trouver la photo sur les côtés des écopes d’air est ce que léon85 pourrait me les envoyer sur mon adresse mail c.faget@hotmail.fr
merci encore

pardon j’ai voulu dire les dimensions des écopes d’air

J’utilise régulièrement les modéles plexi vendus par tous les shops VW, ça se démonte et remonte et démonte et remonte et démonte…sans jamais casser depuis 2 ans. :grin:

Ca fonctionne pas mal, moi qui n’étais pas pour et prenais ça pour un gadget, je suis obligé de constater que le produit apporte un petit plus au refroidissement.
La notion d’une dizaine de degrés gagnés n’est pas galvaudée. Utilisé encore la semaine dernière en Espagne en pleine chaleur, le moteur n’a jamais dépassé les 100°c malgré des côtes interminables sous un soleil de plomb.

Au prix ou c’est vendu, autant jouer le jeu et acheter ce produit dont le prix de vente à bien baissé. :wink:

si tu veux tu peu joindre fred dans le 66 il les fait en fibres comme le faisait un accessoiriste dans le temps sur certaines photos de mon combi tu les verra
pompon

ca m’interresse aussi pour ma parts, a mettre au chaud on ne sais jamais.
Sur un trajet montagne + chaleur ca peut etre un plus!

voici les écopes de fred en fibre
Moi c’est -15°c, attention à l’inter saison, il faut obstruer les entrée d’air pour que le moteur monte en température (moi j’ai l’option d’époque en PVC avec 2 vis)