écope d'air

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: écope d'air

Messagede ralfoune » 27 Aoû 2016, 23:32

cool ! :roll:
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede ouistito » 30 Aoû 2016, 19:04

Salut à tous,

Je dois bien avouer que j'ai un retour un peu différent... Sur les 40.000km de mon road-trip je ne les ai utilisées que sur les 1.000 premiers kilomètres car cela n'avait aucune incidence.

Je m'explique:
J'ai donc un 1915cc type 1 sur mon westy de 79 qui était fort bien chargé AVEC un radiateur externe supplémentaire (ce qui explique en partie mon constat!). J'ai aussi un mano de température huile, de pression d'huile et de température culasse sur lesquels je me base.

Avec ou sans, en accéleration ou en croisière, en altitude ou au niveau de la mer, en montée ou à plat, je n'ai noté aucune différence sur la température de l'huile et aucune sur la température des culasses.
Le seule différence que j'ai pu noter est la quantité de poussière dans le compartiment moteur... je les ai donc rangées pour le reste du road-trip et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe (max 110 c°) :D

Chris.
ouistito

Messagede seniorcanardo » 30 Aoû 2016, 20:57

ouistito a écrit:Avec ou sans, en accéleration ou en croisière, en altitude ou au niveau de la mer, en montée ou à plat, je n'ai noté aucune différence sur la température de l'huile et aucune sur la température des culasses.

Dans mon bordel d'injection Cb Performance, j'ai un tableau de bord complet qui donne tous les paramètres dont la T° culasses et je me suis amusé à comparer la température culasses avec et sans les ouïes (même trajet, même charge, même distance), résultat 15° de moins avec les ouïes...
seniorcanardo

Messagede Thomas49 » 10 Oct 2016, 07:31

On les trouvent ou ces ouies ?
Thomas49

Messagede buggyderby » 10 Oct 2016, 09:13

Thomas49 a écrit:On les trouvent ou ces ouies ?

Regarde au milieu de la page précédente... :roll:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede Thomas49 » 15 Oct 2016, 21:52

Ce sont les écopes en plexis que je cherche
Ceux qui s emboîté dans l origine et dépassent de quelques centimètres
Thomas49

Messagede toms » 16 Oct 2016, 11:19

je vais essayer d'en faire au boulot à la machine numérique je vous tiens au courant du résultat!
toms

Messagede sputnik31 » 16 Oct 2016, 11:58

Sur mécamachin tu les trouveras
ça fait plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas "dixit coluche" .
Image
sputnik31

Localisation: a 1 heure de TOULOUSE dans les pyrénées , ENCAUSSE les thermes

Messagede ouistito » 23 Nov 2016, 19:44

seniorcanardo a écrit:
ouistito a écrit:Avec ou sans, en accéleration ou en croisière, en altitude ou au niveau de la mer, en montée ou à plat, je n'ai noté aucune différence sur la température de l'huile et aucune sur la température des culasses.

Dans mon bordel d'injection Cb Performance, j'ai un tableau de bord complet qui donne tous les paramètres dont la T° culasses et je me suis amusé à comparer la température culasses avec et sans les ouïes (même trajet, même charge, même distance), résultat 15° de moins avec les ouïes...

Pour 15° de moins sur les culasses, on est loin du comptes des -15° de température d'huile et je ne m'ennuie pas avec des écopes ;-)

Chris
ouistito

Messagede betedesomme80 » 24 Nov 2016, 22:45

15°c de gagné sur les culasses à un instant "T" ne veut pas dire que la T° d'huile n'a pas baissé.

La température des culasses varie très rapidement sur une large plage de T° selon la charge moteur.
15°C n'est certainement pas le maximum de gain de T° possible. Simplement une valeur sur un trajet donné.
betedesomme80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"