recensement des pièces neuves de mauvaise qualité.

bonsoir
j’ai cherché sans trouver sur le forum un sujet dans lequel on pourrait recenser les pièces neuves de mauvaise qualité.
L’intérêt est de faire circuler l’information sur la pièce incriminée, pour que les professionnels traitent le retour auprès du fabricant.
Mais il n’est pas question de régler ses comptes avec le revendeur.
Pour essayer d’être organisé et précis, voici quelques mentions à fournir pour chaque problème.

  • date d’achat (pour se situer dans le temps)
  • descriptif de la pièce
  • défaut constaté
  • si possible photo
  • recours avec le revendeur.

Dans un second temps, il sera également intéressant de dire dans ce sujet si le problème a été traité par les pros, et de quelle manière: changement de fabricant, remplacement de la pièce par une autre de bonne facture.
Qy’en pensez-vous?

quel vaste sujet :roll_eyes:

ça me semble ingérable, à mon avis ce sera beaucoup plus simple de lister les pièces de bonne qualité …
(et malheureusement ce n’est pas une blague :imp: )

je ne l’avais pas vu comme ça…mais c’est vrai que la mauvaise qualité prend le pas sur la bonne (…qualité :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )
ça serait plus facile…

Soufflet de cardan a 10€ bien merdique qui dure 4000 kms, production Ping Pong !
Echappement 4 en1 EMPI de qualité merdique, durée de vie 1 an ! Origine Ping pong !

Bref, j’en ai un paquet…

Au vu du dernier commentaire, cela semble confirmer que tu avais raison… :cry: