Pieces de T3 qui vont sur les T2

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Pieces de T3 qui vont sur les T2

Messagede fruiti33 » 18 Juin 2016, 23:51

Les appuie tête de T3 première génération sont adaptables facilement car l'entraxe des tiges de fixation est la même.
J'ai un T2 équipé Westfalia d'origine et je cherchais des appuie tête d'origine: grosses tiges et couleur verte assortie à l'intérieur. J'ai contacté les sites de pièces détachées cités sur le blog de Be Combi mais je n'en ai pas trouvé. La seule possibilité a été des appuie tête couleur marron (NOS) à 130€ pièce sur VW classic parts!!!!!!
Finalement j'ai trouvé en allant dans un swap meet à Soustons organisé par le Wild VW club des landes une paire d'appuie tête noirs pour T25 ou T3.
Après avoir vérifié que l'entraxe était la même j'ai fait affaire pour 30€ la paire!
Pour les adapter un truc à 3francs 6 sous:
Récupérer 2 fois 20 à 30 cm de tuyau de gaz souple (gaz de ville).
Oter les capsules plastique de protection sur le dossier des sièges.
Mon WESTY étant pré équipés, il suffit de glisser la bonne longueur de tuyau de gaz dans chaque tube des dossiers.
Ensuite on glisse les tiges des appuie tête tout doucement sans forcer et ça tient tout seul! Depuis 2 ans les appuie têtes n'ont pas bougé! :D
Fruiti33
fruiti33

Précédente

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"