Pieces de T3 qui vont sur les T2

Bonjour

les pièces de T3 sont souvent moins cher d’occasion et certaines sont identiques depuis début des T2

Le but serait de faire une liste de ces pièces

Gicleur de lave glace est le même du T2a au T3

Hello

Gicleur de lave glace du T2a au T3
Demarreur T2b post 75 a T3 jusque ?

noix et soufflets de cardans…
jantes…

pour avoir testé y a au moins une piece de t2 qui va sur un t3
le conducteur… :grin:

j’sais pas… tous les milésimes ne sont pas compatibles :grin:

Ca sent le post qui va partir en sucette…

Il y a les vitres coulissantes aussi . :wink:

les tailles ne sont pas les même entre vitres t2 net vitres t3 :wink:

A bon ??? je croyais que celle de la porte coulissante était la même … autant pour moi . :flushed: :arrow_right: :arrow_right:

Gicleur de lave glace du T2a au T3

Démarreur T2b post 75 a T3 au moins les premiers

Noix et soufflets de cardans

jantes + Enjoliveur

Siege des premiers T3 sur l’emplacement conducteur des T2B (pas le passager)

Les contacteurs qui allument le plafonnier sont les même sur les T3 et les T2b

Les manivelles de vitres sont identiques sur les T3 et T2b

Les appuie tête de T3 première génération sont adaptables facilement car l’entraxe des tiges de fixation est la même.
J’ai un T2 équipé Westfalia d’origine et je cherchais des appuie tête d’origine: grosses tiges et couleur verte assortie à l’intérieur. J’ai contacté les sites de pièces détachées cités sur le blog de Be Combi mais je n’en ai pas trouvé. La seule possibilité a été des appuie tête couleur marron (NOS) à 130€ pièce sur VW classic parts!!!
Finalement j’ai trouvé en allant dans un swap meet à Soustons organisé par le Wild VW club des landes une paire d’appuie tête noirs pour T25 ou T3.
Après avoir vérifié que l’entraxe était la même j’ai fait affaire pour 30€ la paire!
Pour les adapter un truc à 3francs 6 sous:
Récupérer 2 fois 20 à 30 cm de tuyau de gaz souple (gaz de ville).
Oter les capsules plastique de protection sur le dossier des sièges.
Mon WESTY étant pré équipés, il suffit de glisser la bonne longueur de tuyau de gaz dans chaque tube des dossiers.
Ensuite on glisse les tiges des appuie tête tout doucement sans forcer et ça tient tout seul! Depuis 2 ans les appuie têtes n’ont pas bougé! :smiley:
Fruiti33