levier de vitesse

salut
j’ai testé a valence un nouveau levier de vitesse fabriqué en france, puis passé commande et monté ce weekend.
montage en 10 mn et résultat très très concluant, passage des rapport sans jeux comme dans une moderne, l’investissement vaut vraiment le coup :wink:

a+stef

qu’a t’il de special, par rapport a un normal?

débattement court comme les scat, berg par exemple

Ah! cela peut être intéressant, car je ne sais pas les vôtres mais le mien, quand je passe les vitesses, faut pas chercher a les passer, elles se passent en laissant le levier trouver sa voie.

pour ceux qui ne sont pas habitués c’est un peu déroutant.

vous avez tout cette réactions de vos passages de vitesse???

et sinon, là, c’est nettement amélioré? tu as le lien où tu as trouvé cela.

il me semble que j’avais vu un post sur un gars qui faisait cela pour combi et cox, c’est peut être ce modèle…

merci

Exactement pareil pour moi… ne surtout pas faire le bourrin et forcer mais poignet souple et la vitesse passe toute seule :laughing:

c 'est ça :laughing:

au début ça inquiète, après on y pense même plus… :wink:

J’aime bien l’idée du « poignet souple » :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Perso j’ai un scat c’est top, les vitesses passe niquel sans chercher MAIS, par ce qu’il y a un MAIS, j’ai refait toute ma tringlerie de boite aussi, donc les bagues sont neuve et le coupleur aussi :wink:

1 « J'aime »

il es tvendu avec un cache, une protection pour le pied du levier ?

de souvenir en option le cache

avant j’avais du jeux dans les vitesses, pour trouver la deux fallait avoir le coup :thinking:
maintenant plus aucun soucis c’est très précis et sans jeux.
voir avec lui
fr-fr.facebook.com/pages/Traffi … 6118582761

je me doutais bien, mais quelle est la différence de conception entre l’origine et celui là…

le tarif vaut il l’investissement?

Si on passe les vitesses comme dans une moderne, y’a plus de plaisir à conduire un combi :grin:

bah pour le trafficox qu’il a je sais pas, pas test, mais pour le scat rapport court donc tu vas pas essayer de caresser les jambes de ta passagère pour passé la 3eme.

C’est plus précis, plus court, je vois pas quoi te dire d’autre mdr

Mais perso je reviendrai pas à de l’origine

merci pour ta réponse :wink:

comme le scat en plus précis et a hauteur du volant, je passe la 1 et 3 mème avec frein a main mis :smiley:

et au point mort le levier et en face la 1, juste a pousser le levier pour engager la vitesse :wink:

merci pour ces précisions :wink:

Mouais … pas vraiment sûr que ça soit mieux qu’un quick shift à 6€ :roll_eyes:

Si on ce croise tu pouras toujours essayer pour comparer, c’est ce qui ma convaincu :smiley:

Avec plaisir . :wink: