Moustiquaire hayon arrière homemade t3 ?

Salut tout le monde, quelqu’un aurait-il fait ça avec ses petites mimines?? Cela vaut il le coup de se faire ch…??

serial-kombi.com/fr-FR/trans … 92-n314320

Merci d’avance.

Pas de couturier parmis vous??!!??

si si, couturière de temps en temps.
J’ai en projet de faire la moustiquaire de hayon arrière pour notre T2 et le T3 de mon fils.

Pour respecter ton modèle:
Je ferai le patron du tour complet du hayon / mesures.
Un tour en tissu épais (éventuellement renforcé par un entoilage) = un cadre 5 cm sur les côtés, 10 cm en haut et en bas.
une toile moustiquaire foncée car elle sera invisible, ou blanche si tu ne veux pas que l’on voit à travers. (comme ici)
Il y en a des fines et indestructibles chez les marchands de toile et bâches pour stores et il peuvent t’en vendre au mètre. ça vaut le coup car autant choisir de la qualité.
Tu insères la toile moustiquaire dans le cadre et tu couds.

Si tu veux la fermeture éclair alors scinder en deux parties = deux cadres, et coudre la fermeture sans laisser de jours (euh … délicat). Je la ferai en une seule pièce.

Et là, je ne vais pas mettre de pression pour la fixer sur la carrosserie, mais coudre des carrés de tissu fin tous les 15 cm autour de l’intérieur du cadre, dans lesquels j’insèrerai des supermagnetes. Ce sont des aimants petits et ultra puissants au néodyme supermagnete.fr/ « les aimants de la morts » « les aimants les plus puissants du monde ». etc.
et c’est vrai.

Donc je te réponds de manière à coller de plus près au document visible dans ton lien.

Perso: je ne fais pas de cadre, je couds une belle toile en lin ajourée aux dimensions. Et des supermagnetes dans des petits carrés. Et hop, la toile se met en place toute seule. Sur le T3 il n’y a pas de place de toutes façons pour percer des pressions. J’ai fait des rideaux avec ces aimants, pour son T3, ils tiennent ferme.

je te montre ce que cela donne sur le côté du T2.

Un petit panneau latéral et un grand panneau, qui se referment aussi avec des aimants. Elle tient aussi en position entrebâillée car les aimants restent où tu les poses. On peut mettre des aimants en bas, je ne l’ai pas fait.

Désolée si je te réponds un peu tard…
voilà :sunglasses:
au boulot :wink:

Un grand merci fantomette2 pour avoir pris le temps de toute ces explications bien claire :smiley:
Effectivement j’avais pensé aux aimants mais j’avais peur du poids de la « stucture » par rapport à leur accroche.

Merci pour tes photos parlante, si tu as des informations à partager sur l’aménagement avec des astuces comme ça, je suis preneur :sunglasses:

A bientôt.

évidemment si on utilise des aimants la structure doit être plus allégée que le gros skaï marron. Quoique les aimants en question peuvent supporter cela.
Les supermagnets sont d’une force inouïe! Je ne perce pas et préfère cette solution.
si je fais le hayon arrière je te montre ça… mais j’ai des travaux en retard :flushed:
à bientôt

:sunglasses:

Ma moustiquaires et quasi prête…enfin :sunglasses:

Je vous mettrai quelques photos si cela interesse quelqu’un.

Super!!!
J’avais pas vu ce post… Fantomette2 merci des explications claires… faudrait que je me mette à la couture :laughing: