Système d'extinction automatique de feu moteur

Salut tout le monde, presque tout est dit dans le titre, je souhaite installer un blazecut en 2 mètres.
La question… l’avait vous déjà installé dans le compartiment moteur d’un t3??
J’ai vu sur des photos mais je vois pas bien par rapport à la mousse isolante du capot comment on fixe le tuyau.
J’ai déjà vu le système sur un t2 mais la fixation est plus facile car au dessus du moteur c’est rigide.

J’attends vos conseils , merci d’avance.

Il n’y a pas de bricoleur à l’écoute ??

:astonished:

Pas de t3iste avec une idée. …?

Et en suivant, qui saurai faire et serai intéressé par une commande groupée ?

Salut !

T2 ou T3 : viewtopic.php?f=17&t=21565
Ce n’est pas du blazecut mais du firetech !
fred

Salut fred, merci pour ta réponse mais je connais ce post. Et mon problème c’est pour la mise en place du machin dans le compartiment moteur sans que la trappe devienne un gruyère.
En effet sur les t2, vu que le dessus du moteur est en tôle, il n’y a pas de problème. … j’ai vu l’installation de quo-nan

A bientôt (il marche toujours ton gros réveil ? :smiley: :arrow_right: )

oui en fait tu es emmerdé car sur tous les T3 il y a une trappe de visite au-dessus du moteur, et qu’elle est bien plus grande que celles des bay à moteur T4, c’est bien ça?
Il y aurait une solution, bien que je sache pas exactement comment c’est foutu sur un popo, qui serait de faire le tour de la trappe avec le tuyau du blazecut, de façon à ce qu’il passe au-dessus des points sensibles: circuit d’essence, carbu, bobine, batterie. à la limite, tu fixes le bout du tuyau au milieu de la trappe de façon à pouvoir le détacher quand tu veux retirer la trappe pendant un entretien.
En cas de départ de flamme, de toutes façons le blazecut va pulvériser partout, c’est pas à 10cm près, les flammes seront étouffées même si elles sont pas pile en dessous du tuyau.

C’est tout à fait ça voisin, le problème c’est la trappe car je ne veux pas la trouer.
C’est sur que c’est pas au centimètre. … je crois qu’il va falloir effectivement que j’accroche sur le pourtour du compartiment…A l’intérieur …faut que je matte si cela va être ‹ facile › à mettre en oeuvre.

Bonjour,
voici mon montage:

Salut Boulègue30, c’est quoi cet appareil ??.
Merci !

Salut
C’est une boule extincteur
Tu trouveras sur le net des vidéos .
Sinon acheté sur e/bay

ok, merci

ELIDE FIRE extinguisher ball sur FB