Roue de secours

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Roue de secours

Messagede Leon » 24 Juil 2016, 10:27

Salut à toutes et tous,

comme j'ai condamné le puits de roue de secours pour agrandir le couchage sur notre T2ab, j'étais à la recherche d'une alternative à la roue de secours d'origine.
Certains se sont amusé à reconstruire une roue de secours à partir d'une jante tronçonné, moi je suis nul !

J'ai réussi à mettre la main sur une roue de secours de Tiguan (ça reste dans la marque ;-))
Image

Image

Le perçage est en 5 x 112 et ça se monte ...
Le gonflage est à 4,2 bars ! et limite de vitesse à 80 km/h. Bon, moi ça me gêne pas, c'est surtout pour rejoindre le garage le + proche.

Par contre, il est indiqué sur la roue : 420kg maxi ...

Quelqu'un connaît la répartition des poids par roue sur un Camper ?
Leon

Re: Roue de secours

Messagede jpp » 25 Juil 2016, 10:18

Au milieu ça passe sans modif ?

J'avais essayé avec une galette Golf/A3 et le trou central était trop petit
jpp

Messagede Leon » 25 Juil 2016, 18:55

Oui, ça passe impeccable sans aucune modification.
La roue est juste un peu plus grande en diamètre extérieur d'environ 2 cm.
Leon

Messagede Maxibzh » 25 Juil 2016, 20:13

c'est juste pour te sortir de galère ...
ca le fera largement pour faire 50km et molo dans les virages ;)
Maxibzh

Messagede Leon » 01 Aoû 2016, 11:02

Je vais toujours molo dans les virages ... ;-)

Je me dis que à l'origine, c'est pour un Tiguan, c'est un truc qui fait 1,5 tonne !
Alors ça devrait le faire.
Leon

Messagede leon 85 » 02 Aoû 2016, 06:38

ah, c'est intérressant ton truc,( un combiguan ) :roll: on doit pouvoir trouver ça dans une casse.
leon 85

Messagede Leon » 02 Aoû 2016, 09:09

Ouais ! J'en avais marre de la roue de secours alors je voulais trouver une solution simple.
L'avantage c'est qu'elle est moins lourde et moins épaisse que celle d'origine.
Pour la mettre sur la galerie c'est moins galère. Parce que parterre devant le clic-clac, c'est vraiment ch**nt !
Leon

Messagede jpp » 02 Aoû 2016, 10:41

je l'ai supprimée

Je sais ça choque en général quand on dit ça ;)

J'en ai pas dans ma moderne, et même pas la place d'en ajouter une, elle est livrée avec un kit anticrevaison, et avec la moderne évidemment je roule beaucoup plus qu'avec le combi
J'ai fini par m'y faire et puis je suis motard alors ..... j'ai sauté le pas avec le combi

Du coup au revoir la roue, et dans le compartiment, une bombe, un kit compresseur et des mèches
jpp

Messagede combi64 » 02 Aoû 2016, 14:09

hello

tout pareil : je roulais sans roue de secours (taille normale)
raz le bol de m'encombrer avec une roue qui statistiquement sert 1 x tous les 7 ans :D
j'avais aussi, des mèches, le compresseur électrique et 1bombe AC

puis un jour, j'ai récupérer une jante de Mercedes en 5x112 qui a été diminuer à 3 pouces

puis un autre jour j'ai acheté un pneu galette de 407 Pigeot et j'ai assemblé le tout

puis un autre je suis partit en ballade dans nos montagnes et j'ai coupé un peu court un virage et pas de bol, il y avait un rocher et donc......................jante tordue et pneu Hs et bien sur pas la R.S avec moi...

donc, obligé de tel a un pote qu'il vienne me chercher (60km) puis de me déposer à la maison ou était rangée soigneusement ma RS, refaire la route dans l'autre sens, etc etc etc....

Moralité, je roule avec une galette (qui a fait ses preuves sur le combi / 60km) dans la bassine du combi...

voila si ça peut aider dans la réflexion :D :D :D
combi64

Messagede jpp » 02 Aoû 2016, 15:11

Statistiquement tu devrais être tranquille pour au moins 7 ans maintenant, plus besoin de roue de secours ;)

Par contre moi qui n'ai pas crevé depuis au moins 15 ans .... ça devrait m'arriver bientot :roll:
sauf si je remets une roue de secours dans le combi auquel cas ça n'arrivera pas ... (Loi de Murphy)

mais dans ce cas là je crèverai avec la moto :oops:
jpp

Suivante

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"