Un tableau de bord tout neuf

Salut à tous!

j’ai refait l’électricité du combi ce week end et donc j’ai enlevé tout le tableau de bord pour accéder a cette p***** de boîte de fusible tellement bien située :smiling_imp:
Bref, du coup je me suis dit que j’allais remettre un coup de peinture sur le haut du tableau de bord en fer, un apprêt en bombe et une peinture en bombe noir brillant et hop c’est magnifique :smiley: on verra si ça tient sur la durée mais je n’y crois pas trop :cry:

C’est alors que je me suis penché sur le tableau de bord en lui même, mon combi venant de californie, le soleil l’a pas mal abimé, le vinyle est craqué à plusieurs endroits, il est également décoloré et il a des traces de peintures dû à un mauvais masquage pendant la peinture de la cabine :flushed: Donc foutu pour foutu je me suis dit qu’il fallait tenter un truc! pour les craquelures j’ai tenté un mastic spéciale plastic souple et … c’est un échec :angry: ça a tenu quelques jours mais c’est tout, la fissure est moins visible mais ça se voit quand même… Pour le reste j’ai bien nettoyé le tableau de bord a l’eau savonneuse et dégraissant, puis je l’ai peint à la bombe peinture spéciale vinyle et l’effet et vraiment top!! j’ai l’impression qu’il est neuf tellement ça brille :sunglasses:
Il faut y aller molo avec la bombe car la matiére n’absorde absolument rien, et ne pas peindre la boite à gant ni le compteur qui eux sont en plastique (donc primaire plastique et brillant noir).
Franchement très facile et rapide à faire!

Regarder bien le support du frein a main qui n’a pas été peint pour voir la différence! On voit la fissure qui part de l’autoradio coté gauche, y’a la même coté droit qui ce voit un peu moins…

Et une seconde astuce pour le prix d’une, j’ai passé les boutons du chauffage et de l’air frais à l’acétone ils sont vraiment vraiment bien revenu!

Prochaine étape la colonne et le volant!

joli! :smiley:

Sympa !

Mais dis moi, à quoi peut bien servir, stp, l’objet blanc collé sur le pare brise , côté passager ???

c’est une lampe directionnelle « helphos », c’est utile quand tu cherches ou dormir tard le soir, tu peux eclairer sur les cotés du van à la recherche d’un petit spot :smiley:

Ah ok !
Très joli accessoire en tout cas !

c’était d’origine sur les ambulance :wink:

Moi aussi je suis a l’étape « réfection tableau de bord » :wink:

j’utilise de la peinture époxy, de chez restom pour la plaque en fer du tableau de bord, je suis quasi sur que ça bougera pas :grin:

c’est une très bonne peinture qui résiste sur les ponts de mes 4x4 … alors :wink:

moi c’est plus la casquette de tableau de bord, qui m’emmerde, elle etait percé, fissuré … enfin la totale :cry:

Tu pourrais STP nous donner quelques conseils pour l’utilisation de l’epoxy restom ?
Préparation mise en oeuvre peinture nettoyage du matériel …
Je veux me lancer sur des petits travaux mais je suis une buze en peinture au pistolet
merci

la peinture restom est livré avec le durcisseur , et le solvant à diluer.

Elle n’a pas besoin d’apprêt car finalement l’époxy accroche mieux que n’importe qu’elle apprêt …

si on respecte bien les dosages, c’est très facile a utiliser

la peinture reste élastique dans le temps, donc ça résiste bien, même sur des ressorts.

j’ai pas d’action dans cet entreprise, mais j’essaye pas mal de leurs produits depuis pas mal de temps et a chaque fois je suis pas déçu . le seul Hic c’est que c’est pas donné …

Ok merci
J’ai prévu de faire une commande chez eux j’ai un réservoir de moto à traiter
je commanderai aussi un peu d’epoxy pour essayer ça