Direction assistée

Bonjour,

Sur mon T2B, j’ai changé le diamètre de mon volant pour un plus petit, afin de ne « pas gêner mes muscles abdominaux », mais ayant un age avancé, mes biceps sont à rude épreuve lors des manœuvres…
Aussi, j’envisage d’installer une direction assistée électrique, vue sur le site de Meca…, je souhaite avoir des retours de ceux qui auraient optés pour cet équipement ???
Merci d’avance
JP

il y a un article dans le dernier vwtek :wink:

Moi j’aime bien ma bonne vieille direction insisté !

+1 :laughing:

attention avec les directions insistées il faut toujours avoir le niveau d’huile de coude

Moi, j’remplis le boitier de direction avec des épinards, ça va tout seul…

bonsoir
peu d’acheteurs encore (vu le prix…) mais c’est un bon produit. Les Anglais en ont l’air contents sur leurs forums.

je confirme, super produit
l effort est relatif a la vitesse

a l arret je peux tourner mon volant Gti Golf 2 avec un petit doigt (enfin presque) bref une grosse assistance…

Bemol, il faut tirer les fils jusqu a la batterie pour les cables de puissance.
le boitier est discret, et le moteur s integre bien sous le tbd

Cher oui…le prendre chez Meca, car plus cher de faire l importation chez LS ! et le prix a encore augmente…
Boitier Mitsubishi, et moteur style GM…Opel Corsa adapte ?

bref ca se monte nickel et quel confort de roulage…

Bonjour,

Merci de vos commentaires…c’est vrai que j’aurais préféréré la config. d’origine…mais il est trop tard pour me mettre au régime…Lol, donc, je vais m’équiper !
J’ai encore la pêche pour tourner le volant en cours de stationnement, à 73 ans…mais dans 10 ans, (car j’ai l’intention de rouler encore avec mon Bibi dans 10 ans) ce ne sera plus la même force dans les biceps…
JP

Salut,

Le combi c’est comme le sport , il faut pas arrêter , juste adapter la pratique à son état physique . :smiley:

Longue route à toi . :wink:

@+
Bruno