Pose de verins pour toit westfalia

Pour que même les enfants puissent ouvrir le Toit, j’ai installé des vérins :wink:
Pourquoi je ne l ai pas fait avant???
on l’ouvre d’une main :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


Voici les références des vérins de volvo 340 :exclamation:
et 4 rotules M8.
Le tout pour moins de 40e :laughing:


Sympa l’idée :wink:

Bonjour
C’est parfait comme renseignements :smiley:
As tu garder le compas en H l’avant?

Bonjour,

Merci pour les références, je commande de suite.

A+

je l’ai fais également sur mon t2a… gros échec :cry: si quelqu’un a réussi ça m’intéresse!

Oui évidemment :roll_eyes:


Merci mais c’est pas forcément le cas pour tous les kits de vérins sur T2b

Effectivement avec les vérins de chez SK il est impératif de retirer le H sinon impossible a ouvrir le toit.

Justement ce n’est pas un kit :exclamation:
Mais une modif perso :sunglasses:


Salut,
Je suis impressionné que tes vérins , là où ils sont placés arrivent à pousser le toit de façon sensible.
Je suis en train de voir pour en acheter aussi.
Du coup j’hésite entre tes verins (connais tu leur force ?) et des verins type SK mais maison (sur le net) de 400N.m chacun , 62 cm pliés et 92 cm dépliés …
Bruno

Re: Pose de verins pour toit westfalia

Messagede lamoufle » 12 Mar 2018, 12:02
je l’ai fais également sur mon t2a… gros échec :cry: si quelqu’un a réussi ça m’intéresse!

Bonsoir à tous,

Tu peux développer Lamoufle, la nature de ton échec. Je possède également un T2a
Je dois rénover ma rehausse et changer ma toile prochainement et j’ai cette idée de vérin depuis longtemps en tête. Ce serait donc l’occasion de faire cette adaptation.

Merci

oui pas de soucis. Bon déjà si tu rénoves ta rehausse je te conseil de changer les compas surtout si tu mets comme moi des barres de toit et un peu de poids dessus. Les compas d’origine ne sont pas très costaud, se tordent et finissent par casser. Les nouveaux compas inox plat sont a priori plus costaud. Deuxième conseil gratuit, de bien mettre la toit et surtout le bandeau en plastique du bon coté c’est à dire invisible et non pas comme moi :imp:

J’ai pris deux vérins inox 500mm 38kg chacun donc je pensais naïvement que la rehausse s’ouvrirai avec un doigt… bein tout faux, tu resents l’action des vérins a 1/3 de la montée ça aide mais c’est pas top… j’ai ensuite percé les compas et la rehausse. Coté compas une fixation boule et coté rehausse une plaque inox avec deux vis qui traverse la plaque et la rehausse.

Bilan ça se levait un peu mieux mais pas génial, un des embouts plastique du vérin a casser très très vite, du a un angle assez prononcé entre le vérin et le compas. Au final, ça freine surtout la descente de la rehausse, je peux la lâcher elle ne tombe pas il faut que je force un poil pour qu’elle descende mais a la levée c’est pas ce que j’attendais du tout…

Après je ne suis pas bon dans ces problèmes de géométrie et de couple etc… il y’a plein de site qui existent pour faire ces calculs mais apparemment j’ai tout faux! Sur thesamba y’a un anglais qui l’a fait sur son t2a, il en a écrit un article et il est très content de son montage, a priori exactement le même que moi donc je ne comprends pas mon erreur.

Une belle photo ou on voit le verin:

et la on voit la fixation

J’ai essayé de faire le meme montage a gauche et a droite, mais pour une obscur raison le vérin de droite fonctionnait beaucoup mieux avant de casser :question:

Si tu as des idées n’hésite pas a partager!

Merci pour ce retour d’info. Lamoufle
A priori encore une particularité du T2a à laquelle on ne va pas échapper :astonished:

Je vais continuer mes recherches, position géométrie et type de vérin, merci d’ailleurs pour l’info du récit sur the samba, je vais aller voir.

J’ai encore du temps devant moi car la rénovation de la toile et la réhausse n’est pas encore tout à fait à l’ordre du jour, déjà pour cause de météo /compatible peinture :wink:

Merci encore je posterais le moment venu.

Bonne route…;;en combi bien sûr!

A suivre, alors … :astonished: :astonished:

bonjour,

je viens d’installer 2 verins Volvo 340 sur T2B 1978 nickel, super assisatance, j’ai une tendinite au bras droit depuis un bon bout de temps et un supplice a chaque levée de toit, la maintenant que du bonheur :stuck_out_tongue:
merci

juste une petite info pratique pour qui veux faire pareil, fixer en 1er la partie dans la rehausse, puis reperer où faire le trou dans la partie du compas (plus facile a repérer), car si vous faite une erreur de quelques mm, le verin est tellement ferme, il est difficile ensuite de le mettre en place voir impossible. et si vous faites l’inverse vous serez en aveugle pour reperer l’endroit ou faire le trou dans la rehausse.

encore merci pour moins 40 roros,et 1/2 heure et c’est mis,en place

chez Os…ro ref verin Triscan A/S - 8710 2711 : 33,01 euros avec les frais de port
chez accesoires remor…e : Rotule pour vérin M8 : 6.20 euros avec les frais de ports

A+

fantasio, des photos de ton montage, peut être?

Ah, enfin les références !
Merci et on attend les photos :wink:

bonjour,

les photos debut de semaine prochaine,
là je ne suis pas chez moi.

bonne journée à tous

Bon, ben on attends ! :open_mouth: :nerd: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: