Douche chaude pour combi

Hello
Je partage avec vous l’astuce que j’ai trouvée pour avoir une douche chaude à l’extérieur du combi…
(je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant)
Equipé de gaz « twinny » pour la cuisine et le frigo, le raccordement supplémentaire pour le chauffe eau à gaz a été simplifié par la présence d’une lyre 3 sortie qui équipait déjà le combi.
Autonomie très bonne au gaz
Autonomie eau froide : 60 litres avec deux jerrican de 30 couplés et mis à la plcae de l’ancien frigo Westfalia (mon combi est un aménagement intérieur Berlin)
Puissance eau chaude : nickel (11kW !) Il y a deux boutons de réglage : débit eau froide et puissance gaz. On a de l’eau à volonté et chaude comme on le souhaite.
L’allumage du chauffe eau est un piezzo automatique (2 grosses piles rondes) donc on éteint l’eau au pommeau de douche (bouton -

robinet) ce qui éteint la pompe à eau ET le gaz.
J’ai ajouté une pompe automatique de faible débit (pompe basique) et je l’ai placée près de la douche. Je raccorde le gaz avec un raccord à vis (fourni) . Reste plus qu’à ouvrir le gaz au robinet de la lyre…
Excellent la douche chaude en road trip au milieu de nul part ! :wink:
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander
Modèle de chauffe eau : taper « eccotemp L5 » dans google…
Prévoir un coup d’environ 300 euros pour le tout, en comptant la pompe automatique et le tuyau à gaz au mètre sur Internet.
Impossible de joindre une photo ! « quota de pièces jointes dépassé » !!
Bruno

comment ce fait il que ne puisse pas mettre de photo?

où as tu mis ton chauffe eau?

Il faut que tu passe par un hébergeur style :http://www.casimages.com

Bonjour
voici quelques photos :



voilà une photo explicite :

Bonjour,
Je suis très intéressé par ton installation mais je ne vois pas comment maintenir la pression de l’eau dans le chauffe eau.
Tu dis utiliser une pompe mais comment celle ci est elle commandée?
Je suppose qu’elle ne pousse pas constamment sinon elle finirait par « brûler »

Bonjour. J’ai bricolé un système que nous utilisons sans problème depuis des années. Vaste douche, très fonctionnelle: viewtopic.php?f=18&t=22444&start=30

et pour avoir de l’eau chaude, soit tu laisses ce système 30 minutes en plein soleil, soit tu ajoutes une casserole d’eau chaude au contenu froid.


On « pompe » deux fois par douche environ, pour remettre de la pression, et la douche est très agréable.

:sunglasses:

Bonsoir. Votre partage me donne une idée de comment implanter une douche sur mon van. Je trouve cette idée très intéressante. Il me suffit juste d’acheter des pompes comme les vôtres et le tour est joué! enfin, je l’espère :laughing: J’ai vu un site pas mal sur l’annuaire de mon téléphone, où je trouverai mon bonheur.

j’avais d’abord acheté les « poches » douche solaire, pratique a poser pour ceux qui ont une galerie mais peu pratique a porter, a accrocher et se vidaient trop rapidement, avantage, l’eau chauffaient rapidement.
decathlon.fr/douche-solaire … 85501.html
depuis j’ai pris la douche de type pulvérisateur mais souple, plus longue a faire chauffer mais super pratique pour: se doucher, se laver les mains, faire la vaisselle etc pour 45 euro :thinking: pas besoin de l’accrocher en hauteur, deux trois coup de pompe pour la pression.
decathlon.fr/douche-solaire … 33161.html