VOLANT FLAT 4 BANJO

Salut à tous, je suis nouveau ici et heureux propriétaire d’un T2b de 1974 1600cc double admission depuis 3 mois.
Bref je rénove de A à Z mon bus pour partir cet été. Je voulais partager une expérience pour la pose d’un nouveau volant Flat 4 banjo. Acheté chez SK. je vous cache pas que ça coûte une blinde et que c’est un peu la galère… j’ai déposé mon volant d’origine sans pb particulier. pour le montage du nouveau ce n’est pas si simple, vous aurez besoin :

  • du volant (350euros)
  • du klaxon (145euros)
  • du moyeu (125euros) correspondant à votre combi
    Le moyeux est doté de 2 parties. seule la partie inférieure est nécessaire (l’autre à la benne). il faudra remonter votre contacteur klaxon de votre volant d’origine se trouvant en dessous et rallonger le fil. jusqu’ici RAS… Par contre, le fil du klaxon traversant vous empêchera de visser l’écrou (celui d’origine et non pas le nouveau qui ne correspond pas au filetage européen…) Il vous faudra donc continué le percement (en partie réalisé) du trou pour passer ce fil le long du moyeu au centre…
    Pas très compliqué mais je voulais faire un truc pas à l’arrache donc j’ai envoyé le moyeux chez un tourneur fraiseur.

L’épaisseur de la partie inférieur du volant Banjo nécessitera de nouvelles vis (celles fournies sont trop courtes). Mais pb, ce sont des « pas » américains… grrrr… donc difficiles à trouver… il en faudra 3. Le tourneur fraiseur s’occupe aussi des références des vis que je vous partagerai plus tard. j’attends la note…

Bienvenue « pleblanc » sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

:grin: