Une douche peu chère et peu encombrante

Voili voilou, quand j’ai acheté mon popo, l’ancien propriétaire avait commencer a installer une douche dans le hayon. Idée intéressante vu la hauteur de nos engins (enfin d’origine …). Il me suffit juste de terminer de tirer le flexible et de le brancher a une pompe et changer le pommeau de douche …

image introuvable

Quand pensez-vous ?

Vu au Bus tour de camargue l’an dernier:

Tres bien pour les « Popo » mais plus difficile a adapter sur les combis enfin c’est ce que je pense mais pour sûr, c’est une idée a creuser.

:wink:

Vraiment une bonne idée !

Par contre il ne faut pas de porte vélo ! :grin:

pour ceux qui possède un évier,
il existe la version douchette qui s’adapte
3€ 6 sous
c’est top
ou version douche extérieure en solaire la poche noire !!! 15 € je crois
pour le prix tu pue pas :open_mouth:

salut!
Nous ,apres une discussion avec buggyderby sur l’idée de la photo qu’il nous montre,on a vissé un crochet dans le panneau du hayon qui une fois ouvert permet d’attacher une cabine de douche (sk je crois,elle est en toile, ronde autour d’un arceau ),puis on a pris des poche de douche qu’on laisse chauffer au soleil (ou qu’on remplira d’eau tiede selon la saison!!!),on pense la poser au sur la face du hayon qui regarde le ciel,et laisser le tuyau tomber dans la cabine.
Bon ,a tester puisqu’on attends que le bibi sorte de peinture,et les vacances sont ds 15 jours,donc on vous tiendra au courant avec des photos…du systeme pas de nous sous la douche!

c’est exactement ce que j’ai fait pendant le camper week en Dordogne pour que ma moitié puisse se doucher à l’eau chaude :

la douche placée sur le toit avant du combi (qui a pu chauffer pendant la journée) avec le tuyaux qui pend côté gauche du combi. La portière ouverte permet de faire un cache avec une bâche qui forme ainsi une petite cabine. Bien sûr il ne faut pas faire couler l’eau trop fort pour ne pas arroser par tout, mais elle a pu ainsi se doucher à l’abri des regards.

J’en ai discuté avec d’autres campers en Dordogne en je pense améliorer le système à l’aide d’un arceau de tente igloo que je fixerais à la gouttière et mme y ajoutera un rideau de son choix.

j’ai retrouvé la photo de la douche de alain-claire au bus tour de Camargue : c’est à peu près ce que je veux faire mais comme la poche de la douche est à l’avant sur le toit de mon combi, je pense mettre la « cabine » à côté de la portière gauche celle-ci restant ouverte.

Il est vrai que, les jours de tramontane ou de mistral, ça fait un peu manche à air. :grin:

Merci pour toutes ces idées intéressantes, je crois que je vais devoir prendre des notes :nerd: . Je commencerai la restau quand j’aurais fini après le passage des mines…

perso j ai trouvé un truc comme ca, mais pas a ce tarif la, a moitie prix et un kit douchette 12v et mini pompe pour 15 euros

offroadattitude.com/new/accu … ?menu1=651

Salut Ricox le lien que tu donne c’est une cabine a 99€

Comme je suis blonde je n’ai pas trouvée. :roll_eyes:

et oui , en fait je l ai achetée sur un salon de 4X4 et me rappelle plus chez qui et sur g…gle c est le seul que j ai trouvé qui y ressemble !! :grin:

pour la pompe c est ça que j ai eu pour 15 euros:

cgi.ebay.fr/Douche-camping-12-Vo … dZViewItem

ca y est , je l ai :

proroad.net/frigos.html

4 eme article en partant du haut !!

oui c’est chouette : mais il doit bien y avoir un moyen de faire ça pour les as de la couture !

tiens il y en a aussi une à vendre sur :

cgi.ebay.fr/Tente-de-douche-pour … dZViewItem

se volete fare la doccia calda anche quando non c’è il sole o fa freddo potete sempre usare questo:
http://cgi.ebay.it/Zodi-Camping-Shower-Instant-Hot-Water-Propane-with-Box_W0QQitemZ190223416649QQihZ009QQcategoryZ52484QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
io la comprerei… peccato che in europa non l’ho mai trovato…

traduction:

si vous voulez prendre une douche chaude meme quand il fait froid ou qu il n y a pas de soleil, vous pouvez utiliser ça : ( lien ci dessus )

je l acheterai bien mais malheureusement eneurope je ne l ai jamais trouvé !!

L’eau chaude n’est pas le plus important pour nous autres, mais plus une histoire d’intimidité.
Si vous les Mecs vous douchez devant tout le monde, nous nous avons besoin de plus de discrétion.
Donc ce que nous cherchons c’est un moyen simple de faire une cabine de douche (sachant que le porte-bagage etant devant il est difficile de la faire autour du hayon arriere.)

:flushed: :laughing:

m’en fous moi messire j’ai pris un bain y a 3 mois dans la rivière !!! :grin:

mdr
pas mal dans la rivière :smiley:

Cabine de douche à une place seulement, mais pas besoin de me casser la tête à chercher des arceaux et du tissus de rideau de douche.
Je reviens de chez Décathlon où j’ai trouvé cet abri « 2 seconds » et que je détourne de son utilisation initiale : je le suspends à la portière du combi par le fonds et je fais descendre le tuyaux de la douche solaire à l’intérieur : pour 15.90 € le tour est joué et je suis tranquille, Mme ne va plus me bassiner avec sa cabine de douche :smiling_imp:

Le plus difficile ça été de le replier ce p…n d’abri. On s’y ait mis à 2 avec la notice sous les yeux. Il y a même une adresse internet avec vidéo pour apprendre :imp:

Effectivement, repliée ça ne prend pas plus de place qu’une galette : donc encombrement minime.

Houlaaaaaaaaaaa !!!, on voit les jambes, et là, elle vas pas aimer :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: , vivement le bus tour pour voir cette cabine :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: