stop chute lit supérieur

Bonjour,
Pour des raisons pratique de logistique nous faisons dormir nos garçons de 7 et 5 ans dans le lit supérieur de notre Westy Berlin.
Bien qu’ils soient plus calme la nuit que le jour, j’avais toujours la crainte d’en voir un tomber pendant la nuit.

Du coup j’ai fabriquer un système relativement simple à mettre en place et qui ne prend pas de place.

il s’agit d’une plaque de compact (résine compacté comme les parois de douches des camping) avec deux pinces qui vienne se fixer avec des vis papillons en presse sur le « U » qui fait le chant du lit.




Bien sur afin d’ éviter de faire des points de suture dans le cuir chevelu, j’ai taillé des protections dans un matériaux de haute technologie, le bouchon de vouvray pétillant. Cela vas de sois que ca dois pouvoir se faire avec du champagne et autre, mais on fait avec ce que l’ont trouve.


Pour les pinces, après avoir fais les plans je me suis bien demandé comment j’allais m’y prendre, et la beau papa, métallier en retraite, viens boire un coup à la maison. Un signe du destin.

En une poigné d’heure, et des restes de l’ habillage de son ancien barbeuc, il me réalise mes pièces tout pile avant de partir en vacances. Elle est pas bien faite la vie ?

Les vis btr son vissées en force dans les écrous papillon comme ca pas besoin d’outils pour serrer. elles se range pour ma par dans le placard ou il a la réserve d’eau dans les modèles Berlin et je mets la planche sur le matelas du haut à plats.

Voila, si des fois cela peut dépanner certains, et peut être aussi que d’autres pourrons encore perfectionner le principe.

arggg on ne voit aucune de tes photos :cry:

oui et j’ai pas réussi a les afficher :roll_eyes:

casimages.com/i/21030402353 … 3.jpg.html

On peut les voir en sélectionnant la bonne partie du lien.

Un jour, ça sera plus simple d’envoyer des photos, un jour… :wink:

Désolé pour les photos, j’ai pourtant refait le chargement car en relisant un commentaire de senior canardo je me suis rendu compte que c’était pas bon. Mais j’arrive pas à les faire apparaître sur le message alors que la dernière fois jy suis arrivé.

j’ai dit une connerie? Dis moi où, je vais corriger mon message :flushed:

Juste à récupérer le lien du fichier jpg et le mettre en balises. Exemple pour la première photo

![](upload://6DT8CmfhaIbEaZrDo4SIm9WZLbN.jpeg)

seniorcanardo, d’après chataigne tu n’a pas dis de bêtise mais un autre membre avait ajouté après ton message qu’il était pas nécessaire de mettre entre les balises. Donc ca doit être pour ca que ca bloque.

En premier lieu, merci chataigne pour ton message qui m’a permis de me dépatouiller avec ces maudites photos.

seniorcanardo l’erreur ne viens surement pas de tes conseils mais du fait que je ne fait pas assez de messages pour me rappeler une fois sur l’autre de la bonne manip.

Je suis vraiment désolé mais je suis bien plus à l’aise avec mes outils qu’avec mon pc, le principal étant l’essentiel, les photos sont visible maintenant.

:smiley:

salut !

la simplicitée est toujours la plus efficace !

bien joué

:nerd:

Au top ce petit montage, merci pour le partage !
Madame et moi, on adopte !
Bon bah plus qu’à s’y mettre ! :wink: