baisse de conso de - 25% à 40%

la conso est un sujet qui me trotte :roll_eyes:

les kits hydrogéne permette de reduire de 25 à 40 % la consommation sans modif moteur

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.hydrogen-fuel.ca%2F&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

l’inventeur de la boite 5 renault pour nos VW
à aussi fait un moteur 1776 cc pour seulement 7,6 lt/100 en utilisation daily vus sur flat4 et même VW tech
je met le lien

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=23656

en ce moment il travaille sur un 1699 cc pour 6 lt/100

que se soit avec le 1776 ou 1699 + l’hydrogene, on tomberai au alentours de 4,76 lt/100 :stuck_out_tongue: ( c’est un moyenne )
qui n’est pas degligeable
je pense qu’avec nos campers ça vos le coups de se pencher dessus.
à suivre

clur que si ça fonctionne, c’est très intéressant, je me laisserais peut-être tenter par le 15L car plus ça va et plus j’ai envie que le Buggy soit mon dayli … mais vu sa conso acrtuelle, j’ai encore quelques heures de biclou devant moi :laughing: :laughing: :laughing:

par contre il y a un truc que je ne pige pas, si je ne me trompe pas il faut un réservoir à flotte distillée en plus de celui du carburant non ?

parce que là il parle par exemple de 12L à l’heure ok, mais sur la photo je ne vois qu’un cylindre qui me parait bien petit

bref, j’y entrave plus rien là :neutral_face:

c’est exact le seul hic du système.
il va falloir soit un reservoir soit le re-remplir a chaque fois.
sans dire de bêtise il faut attendre que la pression retombe.( à confirmer)
mais le systeme fabrique 12L / heure, mais tu peux faire environ 600 km avec :exclamation: :exclamation:
donc chaque fois que tu passes à la pompe, tu remets de l’eau.

j’essaye de retrouver le site d’un gars qui a fait le même système sur 1 popo en passant dans le pot d’échappement.

j’ai un copain chimiste qui m’as photocopié un dossier avec plusieurs modèles à fabriquer soit même
je mettrais en ligne prochainement les plans
car c’est vraiment pas compliquer du tout.

en y réfléchissant un peu, ça ne serait pas un hersât du système pantone des fois ?

je ne sais pas

mais je viens de trouver ça,
qui peut éclaircir notre lanterne :bulb: :bulb: :bulb:
http://cgi.ebay.fr/GENERATEUR-D’HYDROGENE-Kit-HHO-(H2O)-Roulez-%E9cologique_W0QQitemZ270267781883QQcmdZViewItemQQimsxZ20080823?IMSfp=TL080823132r2761

http://waterpoweredcar.com/hydrobooster2.html

A priori le système fonctionne avec de l’eau de pluie :exclamation: Ben ce week-end, ça aurait fonctionné nickel :smiley: :smiley: :smiley:

mais de quelle pluie tu parles ? :laughing: :laughing: :laughing:

C’est ce que j’ai cru au début. Mais dans le Pantone, ton moteur est boosté avec de la vapeur d’eau dégagée par réchauffement (si je ne m’abuse). Alors que là, le système sépare l’hydrogène de l’oxygène de l’eau par electrolye (d’où utilisation de courant, ajout d’un electrolyte et l’utilisation d’eau distilée) et c’est ces 2 gaz qui sont ajoutés au mélange air/essence pour booster la combustion.

L’histoire des 12L par heure, à mon avis, ils sont utilisés au fur et à mesure que tu roules et pas stockés, donc pas de reservoir. Si mes souvenirs de chimie sont bons, 18g d’eau (soit 1mol) suffisent à produire 22.4L d’oxygène (1mol)et 44.8L d’hydrogène (2mol). Qu’un chimiste me corrige si je me trompe.

merci pour cette explication Stan, c’est bien plus clair à présent :wink:

si c etait revolutionnel et si interessant que ça, je pense que tout le monde roulerait avec ce systeme , non? :grin:

je pense que c’est les balbutiements de notre futur energie… :wink:

merci stan laplace un chimiste d’en le lot ne fait pas de mal pour aiguiller notre lanterne.

justement il faut saisir l’opportunité.
en revanche c’est sur que l’etat ne veulent pas que cela ce diffuse rapidement
sinon il vont voir leur marge de 80% de taxes se réduir dans leur caisses.

regarde à quel point l’etat est vicieux :smiling_imp:
lorsque le bioethanol est sorti, il était à 40 cts le litre, mais seulement tu ne trouvais pas de station équipées en france.
le temps qu’elle s’équipe il est passé à 90 cts le LT

les moteurs à eaux existe depuis longtemps parmi eux notre cher FERDINAND PORSCHE inventeur de nos VW.
avait fait un véhicule qui roulait qu’avec de l’eau avant la guerre imagine la révolution dans les années 40.

c’est bien intéréssant mais c’est vrai que c’est bizard que personne ne roule avec et ça n’envoi pas d’eau dans le moteur?

cela fait quelque années que ça existe d’ailleurs au state c’est commercialisé

voici le pantone

[youtube][/youtube]

et voici le kit hydro

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salut,

je restaure mon Bay et je prevois la fabrication d’un system pantone, sans grosse modif mecanique, et le moins couteux.
si cela vous interresse je vous ferais partager mon experience.

Phil

merci à toi :wink: il y a Papou70 qui en a fait un, ça pourrait t’aider :wink:

par contre le pantone c’est bien pour les combis car il n’y a pas de soucis pour le reservoir de flotte ni même pour l’esthétique vu que le moulin ne se voit pas mais sur un buggy ça risque d’être moyen moyen :slightly_frowning_face:

pour ce qui veulent voir ce que cela produit :open_mouth:

[youtube][/youtube]

j’ai fait et monté un systeme perso de pantome (ou plutot dopage a l’eau) depuis 2 ans

reelement efficace au niveau consomation ,silence moteur ,gain de couple et pollution :smiley:

mais il y a quand meme des inconvenients :slightly_frowning_face:

pas de ralentie a froid ,meme avec le starter,il faut que j’ai roulé 3 a 4 km pour avoir un ralentie

meme une fois chaud j’ai un ralentie pas regulier ,cela fait comme un moteur qui tourne boiteux.

la deceleration est lineaire et non pas franche comme avec un moteur classique (mai ça je pense que cela vient de la longueur du tuyau du reacteur qui me provoque une inertie)

et enfin apres avoir fait 20 mkm le moteur ce met a consommer de plus en plus d’huile.

pour l’instant j’ai arreté ce dopage car je suis a 4 litres d’huile pour 1000km :slightly_frowning_face:

donc cet hivers j’ouvre le moteur pour voir les degas (et si mon usure de segmentation n’est pas du au dopage je pense me refaire un montage en ameliorant le syteme.)

Bonjour,

merçi pour toutes tes infos sur le pantome, je verrai ce que ça donne sur le miens, bizarre la surconsommation d’huile, la sortie du pantome tu la mis avant ou apres le carbu ?

merci

Phil