Pour que les passages de vitesses ne soient plus une corvée

Bonjour à tous,

Alors je sais pas si cette idée à déjà été proposé, du moins sur le forum (Si oui dans ce cas les modos peuvent supprimer mon poste) mais à mon avis ça peut aider grand nombre d’entre vous !

J’explique : Depuis quelques temps j’avais des difficultés à passer les vitesses, la boîte ne craquait pas, mais j’avais comme l’impression que l’huile de boîte c’était transformé en espèce de fondu savoyarde refroidit, donc bien pateuse (C’est l’image que j’en avais…) Bref obligé de « forcer » pour passer les vitesses. Je me suis donc dit que c’était le moment de faire ma vidange de boîte, mais … ça n’a rien changé, à part s’empirer avec le temps !

Vendredi je me suis donc attarder sur toute la tringlerie qui cours du levier de vitesse à la boîte. Rien d’anormale mis à part l’extrème sécheresse de tous les éléments ! J’ai donc graissé généreusement chaque organes (juste sous le levier de vitesse, dans les deux soufflets et enfin la pièce en « U » se trouvant à l’entrée de la boîte) et depuis MAGIQUE ! J’ai l’impression d’avoir une boîte neuve, les vitesses passent avec le petit doigt ! Un vrai bonheur !

Voila si j’ai pu aider certain :wink:

Nico

:wink: c’est vrai que vu les reprises des bébètes c’est important de pas mettre 30s pour passer une vitesse…et tellement plus agreable.au milieu de la tringlerie sur un renvoi ,il y a aussi des caoutchouc qui s’usent.a+

merci Nikrome pour ce truc , je vais essayer ça…de toute façon , ça ne lui fera pas de mal :smiley:

bon bah bonjour d’abbord :wink:

sinon bah pas bete tout ca moi ki avait déjà fait la boite en vidange avant l’été ce sera l’occasion de me pencher dessus à nouveau et apprendre un truc nécessaire à l’entretien de cet ensemble !!!

donc graisser le tout et accessoirement controle et changement des joints ok

merci pour les infos bye bye

Sinon y a ça , ça peut aider… :wink:

viewtopic.php?f=5&t=102

Ha merci c’est la fameuse pièce en « U » dont je parlais ! Avant de regraisser la tringlerie je m’inquiètais justement de devoir changer ce fameux coupleurs, mais vu la facilité que j’ai à passer les vitesses maintenant, je pense qu’il n’est pas encore nécessaire de la changer pour la part ! :smiley:

hello

salut la place du problème boite de vitesse !!!

nikrome je crois qu’il va falloir kon se capte !!!

tchuss je file comme d’hab lol :wink: merci spoutnik :wink:

hi

yo rock n roll man :sunglasses:

eh yehhhhhhhhhhh

wazzzzzaaaaaaaaaaaaaa

:smiley:

aller pollution de post lol tchuss je :arrow_right:

hey!!

bonjour et merci!!

j’ai aussi ce petit défaut et j’avais prévu de m’y atteler cet hiver

ça rassure de voir que certaines petites galères sont généralisées… ça évite de se dire « put*** j’ai la poisse ou quoi?!! » :angry:

bonne route à vous :arrow_right:

Salut à tous,
et donc merci qui???
Merci à tous pour ces petits tuyaux hivernaux,je mis mets rapidement car si pour moi le passage des vitesses c’est la routine,
pour madame qui reprendra le volant dès qu’elle aura dégonflé(9 mois que ça dur!!!) :laughing:
les choses ne seront pas pareilles :grin:
@ + Fabrice et Maud

merci du tuyau, des fois j’ai ma seconde qui ne passe pas et je suis obligé de passer direct en troisième. :wink:

:thinking:

Salut
Sympa l’idée… tu as utilisé quoi comme graisse?

universelle certainement !!!

:arrow_right:

Salam Alikoum tout le monde,
Désolé pour la réponse un peu tardive !
J’ai utilisé de la grosse graisse mécanique à la con, bien bien bien pateuse, tout simplement ! Comme disait Windowbayroof, oui ce doit être de la graisse universelle ! :smiley:

Bislama :smiley:

ah yes y’en a ki aprenne à parler l’arabe je vois cool

jtaiderai si tu veux lol

à part ca peut etre kil faut une graisse un peu plus adapter tout de meme !!!

vu l’environnement et l’usage !!!

mais universelle déjà bien normalement

aller bye