rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Bonjour à tous

J’ai un problème que beaucoup doivent rencontrer: mon combi est trop haut pour rentrer dans le parking souterrain de la propriété. Le Devon fait plus de 2m au niveau des buses aérations.
Je souhaite le rentrer pour l’hiver, donc pas forcément besoin de le dropper pour rouler (même si ça peut être l’alibi pour faire accepter les fusées décalées ou du train avant Red9Design à Madame :wink: )

J’ai donc pensé à comprimer au maxi les suspensions, juste le temps de passer sous les différentes portes. Et ensuite, une fois dans le box, on lui libère les pattes :grin:

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette méthode ? De combien peut-on espérer rabaisser le combi ?

Merci pour vos avis,
Aurélien

en dégonflant les pneus?

Si il s’en manque pas de beaucoup , je serai de l’avis de Seniorcanardo , degonfler les pneus te fera baisser le combi de 4 a 5 cms…

J’y ai pensé à dégonfler les pneus.
Mais les guignols qui ont goudronné la descente du parking souterrain ont fait une bosse énorme pour éviter que l’eau de ruissellement ne rentre. Je dois donc rabaisser le tout de plus de 15 cm :imp:
Ce que je ne comprends pas, c’est que tous mes voisins ont des 4x4. C’est haut ces trucs. Et pourtant, ils arrivent à rentrer.

1664 avait mis son combi sur des jantes sans pneus pour passer dans son garage :grin:

c’est surement que la porte de ton entrée fait plus de 2m si les 4x4 passent !

essaye avec 10 ou 12 gars dans le bus.

ouais, faut inviter l equipe de rugby locale et leur offrir l apero, par contre ça va te couter cher en alcool … :grin:

et sinon plus serieusement, avec 4 crics a roulettes a la place des roues … :thinking:

Il doit y avoir une entrée VIP pour les 4x4 de luxe, et l’entrée réservée au personnel, pour les gens comme moi :grin:

Sinon, qu’est ce que je risque à monter des jantes nues pour descendre dans le garage ? (A part un autocollant SNCF collé sur la porte latérale)

pour ma part la porte est a 1m98
mon combi westy passe ,il a fallu le rabaisseret en ce moment il a 15 batterie hs que j ai recuperer a la renault minute
comme quoi tout peut servir :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
par contre j ai encore les gros pneus sur le combi
a+

:smiley: meme chose pour nous pour le sol, :imp: cette saloperie de bosse …

manque 5 cm à l’arrière :laughing: et encore 2 cm ca passe :roll_eyes:

Mouai, le coup de degonfler les roues, ca va bien 1 fois, mais quand tu t’en sers tous les weekend un peu ras le bol de sortir le compresseur à chaque fois :laughing:

Le pire, c’est de se dire que le notre une fois qu’il est dans le garage, on peur regonfler les roues :roll_eyes:

bref, c’est chiant de pas etudier les garages pour les combi, c’est pas normal :grin: :smiley: :smiley:

ok :arrow_right:

Nelly

:grin: :grin: :grin:
a part esquinter un peu les jantes, je ne voit pas ce que tu peut risquer
(ça doit se trouver facilement des jantes en 5x115)
pat contre, l’autocollant SNCF, méfie toi :grin:

:grin:

pas bête pour faire de gros burns de bourrin avec des étincelles :astonished:

mouais :thinking: :astonished:

sinon, mettre des jantes 13" avec des pneus tailles basse :wink:

J’y ai pensé, mais est-ce que ça passe avec les tambours à l’arrière ?

Sinon, je vais prendre l’option jantes d’origines sans pneus + lames arrières réglables Vintage Autohaus à l’arrière et compression au maxi de la suspension à l’avant avec des sangles ou un système comme les compresseurs de ressorts pour changer les amortos (avec vis sans-fin).
En plus je démonte le buses d’aération qui dépassent de 6 cm à l’arrière du toit du Devon.

Dans mon cas, le combi ne roulera pas tous les week-ends, donc pas trop grave si la modification prends 40 minutes.

bonjour!

attention a l’adhérence si la descente de garage est très pentue, je ne suis pas sur que la tôle de la jantes permette une adhérence a toute épreuve, pas de freinage brusque!
et si la descente est goudronnée la jante risque de faire de belles tranchées et c’est les copropriétaire qui risque d’être content!

après ce ne sont que des hypothèses!

bonne journée
guillaume

Tu installe un kit « air ride » et tout devient facile:

[youtube][/youtube]

:grin: :smiling_imp:

a fallu le rabaisseret en ce moment il a 15 batterie hs que j ai recuperer a la renault minute

conseil perso , ne stoque pas de batterie dans un véhicule trops longtemps, car les acides continue a être très actifs.j’ai récupérer un combi dans lequel était stoqué des batteries, le véhicule est mort car l’acide et ces vapeurs ont tous bouffé
voila tu est avertis

Je suis allé prendre des mesures dans le parking.
Il faut que je rabaisse le bus à moins d’1m90, voire 1m85. Je dois donc récupérer encore 15 cm, après avoir viré les buses d’aérations du toit.

Et pas question de se passer de pneus, car la pente est trop raide et je suis au niveau -2 :cry:

Donc pour l’arrière les lames réglables VA + pneus dégonflés ça devrait pouvoir faire -15 cm. En revanche, pour l’avant, je ne sais pas trop comment m’y prendre.

pour l’avant kit SK reglable.
tu le fais souder pour que il soit en position origine au point O
et tu le baisse une fois l’an pour le rentrer
besoin d’un seul cric et de chandelles, et d’un peu de temps.

Pour ma part porte à 2.00 avec pente, donc 1.94 maxi avec l’angle. Sur le west, boomerang a l’arriere et mi hauteur sur kit sk à l’avant. Mais toute l’année je reste rabaissé…
Pour verifier ta hauteur de passage exacte, tu prend une voiture avec le meme empatement et tu sangle un carton avec un niveau sur le toit, devant et derrière. et tu peaufine la huteur avec une pige en carton scotchée, que tu monte au fur et a mesure de tes passages. J’avis fait comme ça pour definir mes hauteurs max avant et arrière.

Dominique