rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede aurelbus » 28 Oct 2009, 12:48

Bon, je vais donc prendre cette option :mrgreen:
http://www.red9design.co.uk/buswishbones.htm
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede djoul » 28 Oct 2009, 14:55

dis donc, ça te couterais presque moins cher de construire un autre garage :mrgreen:
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede rvcamper » 28 Oct 2009, 15:00

aurelbus a écrit:Bon, je vais donc prendre cette option :mrgreen:
http://www.red9design.co.uk/buswishbones.htm



J'ai eu l'ocasion de voir ce train avant de visu a l'ocasion de notre deplacement au vanfest ;) le seul truc qui m'est venu en tête a ce moment c'est : "OUUUUUUUAAAAAAAAAA :o "

Le travail sur ce train est bleufant, d'une qualité et je suis sur penser par des ingenieurs qui savant exactement ce qu'ils font ;) apres un train de la sorte, c'est plus un bus mais une sportive, avec la tenu de route qui va avec ;) le prix est a mon avis pas excessif vu le truc ;) mais bon, c'est sur, ça fait un investissement, allez, je joue au loto cette semaine :D
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede aurelbus » 28 Oct 2009, 15:18

djoul a écrit:dis donc, ça te couterais presque moins cher de construire un autre garage :mrgreen:

Sauf que quand je redéménagerai, mon investissement partira avec moi :mrgreen:

En comptant qu'on peut rabaisser le bus jusqu'à 20 cm, qu'on a une direction neuve (et à crémaillère), le prix est loin d'être excessif.
En additionnant le prix d'un train avant réglable (type kit SK), d'une paire de fusée décallée (car aucun train avant ne permet de descendre à -20 cm seul), refaire toute la direction, changer les amortos et les rotules ... on arrive à bien plus que 1500 livres (1700 euros).
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede djoul » 28 Oct 2009, 16:45

bien sur, mais pour moi, c'est trop éloigné de l'origine :x
et oui, mon coté VINTAGE qui ressort :mrgreen:
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede Westygont » 28 Oct 2009, 21:30

aurelbus a écrit:Bon, je vais donc prendre cette option :mrgreen:
http://www.red9design.co.uk/buswishbones.htm


C'est clair que s'est du super matériel ;) , comme VWCAMPER, j'ai eu l'occasion de voir cela en vrai :D

Le prix ne me semble pas excéssif compte tenu des matériaux utilisés et la mise en oeuvre, il doit en plus y avoir quelques heures d'étude avant de sortir une telle pièce :roll:
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede aurelbus » 11 Nov 2009, 12:56

Pour l'arrière mon choix est fait (c'est plus rapide, car il n'existe pas autant de choix que pour l'avant :mrgreen: ): ce sera lames arrières réglables + amortisseurs réglables en dureté (Spax ou autre).
Pour l'avant en revanche, ce sera soit kit Ez Rider coil-over de Red 9 design, soit fusées décalées. Le choix se fera après avoir bassé l'arrière, et présenté le bibi face à la maudite porte :twisted:

Je ne veux pas changer les roues arrières pour ne pas me retrouver à tirer plus court. De plus, il me semble que la limite du droppage à l'arrière est atteint par les cardans qui touchent les longerons (avant que la roue ne touche le haut du passage de roue). Quelqu'un peut confirmer ?

A l'avant, ça ne me gêne pas trop que mon compteur soit faux (il l'est déjà un peu). Vu que l'erreur sera systématique, il suffit de calculer de combien est cette erreur. Je peux donc passer à une monte de pneu plus petite.
Quelle est la plus petite hauteur de flanc qu'on peut monter sur des jantes de 14" (origine en 5x112), en conservant une largeur de pneu de 185 mm ?
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede choanel » 11 Nov 2009, 18:38

Nous ca y est il passe dans le garage.....




















on a enlevé le toit :mrgreen:







ca supprime pas le problème, mais au moins on fini d'attaquer la resto :D
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede nunog40 » 11 Nov 2009, 21:14

vous avez de la chance en france... ici a cause des visites (mines) tous les 2 ans on ne peut rien metre que ne soit pas homologué... et ici presque rien n'est homologué...
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Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede Benjicox » 13 Nov 2009, 19:04

Mais a la vue du budget que tu mets pour le rabaisser, est-ce que les kits air ride donc reglable instantanement depuis l'habitacle ne seraient pas un meilleur compromis ?

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