rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: rabaisser le combi pour rentrer dans le garage souterrain

Messagede aurelbus » 17 Nov 2009, 11:13

Benjicox a écrit:Mais a la vue du budget que tu mets pour le rabaisser, est-ce que les kits air ride donc reglable instantanement depuis l'habitacle ne seraient pas un meilleur compromis ?

A+
Benji

Ces trucs, c'est bien l'usine à gaz avec un compresseur et tout le toutim ? En plus, niveau comportement routier je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Les seuls exemples que j'ai vu avec ce kits, c'est les mecs des gangs de la côte ouest américaine, qui font sauter des bagnoles sur place dans les meetings ou dans les clips de gangsta-rap :mrgreen: Et je me doute bien que la tenue de route et l'effet de cette modification sur le chassis et la durée de vie du véhicule, ils s'en tapent.
Donc je n'ai pas trop approfondi cette piste. Mais si quelqu'un utilise se système de manière conventionnelle (autre que pour faire rebondir un véhicule de 1 tonne 1/2 comme un ballon devant une caméra et des filles à peine majeures en petite tenue), je suis preneur d'infos.
aurelbus

Messagede aurelbus » 17 Nov 2009, 11:16

nunog40 a écrit:vous avez de la chance en france... ici a cause des visites (mines) tous les 2 ans on ne peut rien metre que ne soit pas homologué... et ici presque rien n'est homologué...

Par cette modification du chassis, je vais également m'enfoncer un peu plus dans l'illégalité :mrgreen:
J'ai une boite CP (pas d'origine) et un moteur de 1745 cm3 (pas d'origine) avec un carbu 36 DCNF (pas d'origine) et un allumage électronique ....
Donc si les bleus veulent m'emmerder, ils en ont tout à fait le droit. Idem au CT. Idem pour l'assurance ...
aurelbus

Messagede nunog40 » 17 Nov 2009, 13:31

nous ici les jantes suifisent... et les bleus n'attendent que ca... :(
nunog40

Messagede combiblanc » 17 Nov 2009, 14:31

aurelbus a écrit:Ces trucs, c'est bien l'usine à gaz avec un compresseur et tout le toutim ? En plus, niveau comportement routier je ne sais pas trop ce que ça vaut.......

ce principe de coussins d'air est utilisée pour les ambulances, camping-car, utilitaire, voiture de sport, poids lourd...donc il a fait ses preuves depuis longtemps et le principe reste simple : un compresseur,une reserve d'air et des electro-vannes pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air de chaque coussin.
ce qui est moins simple c'est l'installation sur le chassis du combi, enfin sur la partie av du chassis ..il y avait un combi du 13 qui en avait installé...
voici un post qui traite du sujet:
viewtopic.php?f=10&t=1708

sinon tu tapes "suspension pneumatique" sur Gogol et tu auras plein d' exemples/infos
;)
Envie de renouveau, besoin d'idées nouvelles, de changer d’intérieur chez vous.....je suis à votre disposition : C'Design
combiblanc
modérateur

Messagede nunog40 » 18 Nov 2009, 16:10

nunog40

Messagede combiblanc » 18 Nov 2009, 18:32

et les instruction de montage + détail du kit
http://creative-engineering.com/index.p ... &Itemid=26
Envie de renouveau, besoin d'idées nouvelles, de changer d’intérieur chez vous.....je suis à votre disposition : C'Design
combiblanc
modérateur

Messagede aurelbus » 26 Jan 2010, 14:19

Finalement, ce sera lames arrières réglables + amortisseurs Spax réglables en dureté pour l'arrière, et système suppression des lames Red9Design à l'avant stage 2 (droppage entre 4 et 5,5 pouces).
Reste plus qu'à monter tout ça :mrgreen:
aurelbus

Messagede Dca636 » 02 Fév 2010, 17:29

salut,

je viens de recesvoir le kit Stage 1... de RED9 Disigne.....
Si tu a pas encore commandé !!! demande la réduction "EARLYBAY cher Red9... -10%"
Slts

David 8-)

Ps; ils sont super COOL les britich de red9...... Certain Schop francais devrais revoir leurs COPIE....

aurelbus a écrit:Finalement, ce sera lames arrières réglables + amortisseurs Spax réglables en dureté pour l'arrière, et système suppression des lames Red9Design à l'avant stage 2 (droppage entre 4 et 5,5 pouces).
Reste plus qu'à monter tout ça :mrgreen:
110/120Cv Mini sur un 2L2 T4 pour mon bay Pas moins....sinon tu te traine........
130Cv pour la Cox ...... Tjr en t4 ... Of course .....

Là c'est nous.... Avec SAM le Combi
Mon 1303s T4 Powered
Dca636

Messagede choky9123 » 02 Fév 2010, 22:53

Benjicox a écrit:Mais a la vue du budget que tu mets pour le rabaisser, est-ce que les kits air ride donc reglable instantanement depuis l'habitacle ne seraient pas un meilleur compromis ?

A+
Benji

Le "Air Ride" n'est pas des plus "confortable" et des plus "optimisés" pour les courbes. ;)

Fokçarestunkampeur !

Cédric
happy funky good time.
Image
choky9123
Administrateur du site

Messagede aurelbus » 17 Fév 2010, 12:32

J'ai reçu mon kit Red9 Design stage II (pour droppage entre 4" et 5.5"), et des Spax réglables pour l'arrière.
J'ai aussi acheté des des boulons de fixation pour les amortos plus résistants (12.9 pour remplacer les 8.8 d'origine) car avec le kit Red9, tout le poids du combi porte sur les amortisseurs en permanence. Et j'ai pas envi que ça pète.
Et vu qu'on n'est jamais trop prudent, je vais monter les butées red9 une fois que j'aurai coupé les "cornes" d'origine.

Reste plus qu'à trouver du temps pour installer tout ça et enfin rentrer le bibi au chaud dans le garage :mrgreen:
aurelbus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"