liseret blanc

bonjour, quelq’un à t’il mis des liserets à flanc blanc sur ses pneus comment faut t’il poser la chose et on parle de 14 ou 15
merci de m’éclairer manu :wink: 'ai entendu dire qu’on pouvait peindre en blanc le flanc du pneus ?

le flan blanc se monte entre le pneu et la jante

  • il te faut degonfler completement le pneu
  • inserer le flanc sur le pneu
  • regonfler le pneu, en tapant dessus
  • degonfler une seconde fois et le regonfler pour que le flan plaque bien contre la jante :wink:

je crois qu’il y avait un tuto sur ce sujet

vu chez flat:

flat4ever.com/flanc-liseret- … lanc+blanc

Sinon tu peux aller voir sir ce Blog :

mrwhitewalls.blogspot.com/

C’est anglais mais moi je dis pourquoi pas … :wink:

bonjour merci pour vos réponses , le sujet en anglais est se que je recherche apparament il refait les flancs blanc
du pneus mais il ne dit pas comment ?

Salut,
pour ma cox, j’ai talké mes flans blancs avant de les monter sur les pneus (environ 1000km) , afin de limiter le frottement.
Peut- être faut-il renouveler l’opération dans le temps :question:

j’ai vu les pneus d’un pote qui avait posé des flancs blancs…
et ben c’était pas beau… moi qui fait 20 000 à 30 000 kms par an avec le bibi, je le tenterais pas (et pourtant je trouve ça super classe!)
par contre il existe des pneus à flancs blancs aux états unis je crois…

Pour les" flan blanc" vous aviez deja ce topic:

vw-camper.fr/viewtopic.php?f … flan+blanc

:grin:

J’ai trouvé ça, il y as quelques temps :astonished: :open_mouth: :grin:

allopneus.com/MAXXIS-MA1-195 … 22060.html

C’est beau comme pneu!!, non??

bonjour et merci pour toutes ces informations :wink:

ca vaut quelle qualité les maxxis? :thinking:

La réponse du vendeur michelin :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

Salut les camper,

D 'expériences :tous les pneus à flancs blanc sont magnifiques ,mais ne sont efficassent que sur routes sèches :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Ah bon !, t’es sur du coup!!, mais moi je m’en fou il pleut jamais a Montpellier :grin:

attention, les flancs blancs repro a structures diagonales sont hyper fun a condui…a piloter, oubliez pour un combi, maintenant je pense que ceux ci sont des carcasses radiales…

Faudrait se rencarder auprés du vendeur, ou alors voir avec « fortalamo » si il connait le produit :wink:

Salut,

J’ai des Maxxis sur mes 2 voiture de tt les jours…

-215x55x16" Sur une SAAB 9-5 2l Turbo O Gpl…
-175x70R14" Sur un Scénic 1.6 16s Tjrs O Gpl…

Et BA rien à dire… La SAAB colle a la route, et le Scénic tien aussi mal le pavé qu’avec des michelin…
La seul différence entre les deux C que j’ai 4 Maxxis pour le prix de 2 Michelin…
En good yerd GT2 Sur le 1303s… Mais Maxxis aprés ou Toyo Tire…

Et se sera du Maxxis sur le BAY… 185x65x15" et 95 Xl…

Slts
David :grin:

Ps; allopneus.com/MAXXIS-MA1-195 … 22060.html pas mal !!! Sauf l’indice de charge un peut BAS…

MAXXIS c’est de la super cam’, utilisée et considérée comme « la » référence en Kart et en VTT de down Hill, cross country et en rallye auto…des carcasses renforcées en Butil (anti pincements) ou kevlar, des dizaines de références en gomme, 50a, 60a, 80… de structures, crantages…suivant les utilisations et une qualité de fabrication qui n’est plus à prouver, quand on y met un minimum de prix!

Même chez MICHEL…, les entrées de gamme sont…sont…comment dire ? Même plus fait en france :grin: et selon le site de fabrication ne possédent pas tout à fait les mêmes caractéristiques (dureté de gomme, trame intérieur…)mais sont toujours mieux que les SAVONS de premier prix: Gomme de …, défaut de structure, déformations, balourds de plusieurs centaines de grammes!!!

Merci Messsieurs pour vos témoignages,mais les flans blanc n’auraient ils pas des structures différentes :question:

Parceque sur la 203 de 56 et et la traction de :roll_eyes: cet été, et bien ça le fesait bien jusqu’à 60 km et après c’était carrément floue l’histoire :open_mouth: :flushed: :imp:

Philcox 09

je crois que les pneus à grands flans blancs ne sont font pas en radial

et il faut etre experimenté pour rouler avec des pneus diagonaux :grin: