Bricoles week 2011-2012 A lire avant de s'inscrire.

spécialement pour les combi, bus, campers....
Règles du forum
"Le Forum vw-camper et son équipe modérateurs et administrateurs dégagent toute responsabilité quant à l'organisation de meetings, réunions et ateliers mécaniques ou autres et de toutes les conséquences qui pourraient en découler. L’équipe rappelle également que la consommation d'alcool n'est en aucun cas compatible avec la conduite d'un engin motorisé et que cet acte est répréhensible par la loi Evin de 01/2001 ; nous vous rappelons que L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE»

Bricoles week 2011-2012 A lire avant de s'inscrire.

Messagede Sudwest » 25 Aoû 2011, 11:01

C’est la rentrée, la saison « calme » s’annonce , il est donc temps de lancer la saison 2011-2012 des bricoles week. 8-)

Qu’est - que les bricoles week
Ce sont des ateliers d’entraide, itinérant, à la mécanique et aux travaux d’aménagements sur vw combi : Split, T2, T3,....bref la grande famille des “combis vw” de préférence à refroidissement par air. Nous n’avons pas ou peu de connaissances sur les « mazout », mais ceci n’empêche pas de travailler sur leurs parties « camper » et non moteur.

Pour se faire une idée des bricoles week.
1/ La génése http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14309
2/ Les cours privés http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14417
3/ Le premier bricoles-week. http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14659

Ou se déroulent les ateliers

Le principe est basé sur des ateliers itinérants, un lieu par session. L’initiative à démarré en région Midi-Pyrénées, et de ce fait les ateliers sont concentrés dans le grand Sud.
Plusieurs personnes m’ont demandé d’élargir le périmètre d’action, Malheureusement c’est difficilement jouable. L’intervention mécanique sur nos combis, sur un week-end, doit prendre en compte le retour, par la route le dimanche en fin d’après midi :roll: . Il semble donc sage d’organiser des sessions à grand maximum 4 Heures de route des participants. Les ateliers sont organisés aux 4 point cardinaux de la région, pour s'ouvrir au maximum de participants.

:idea: Rien ne vous empêche de monter des bricoles week, dans votre secteur, le principe est fait pour être démultiplié, et je suis à votre disposition pour vous filer un coup de main sur l’organisation. :idea:

Qui peut participer aux ateliers
Tout le monde. L’inscription au site vw camper, facilitant le suivi des informations.

Comment se déroulent les bricoles week
Les ateliers sont organisés du Samedi midi au Dimanche fin d’après-midi, l’inscription se fait via le forum vw camper sur le post dédié dans la rubrique « rencard »
Frais de participation : Gratuit
Repas et hébergement : Autonome, dans un esprit de partage. En période hivernale, éventuels frais d’hébergements en « gite » possible.

Sans aller jusqu’à signer un « règlement intérieur » ou autre document à la C … :twisted: . Je vous invite à lire le « code de bonne pratique » ci-dessous. Les bricoles week, c’est un moment de partage, et il serait dommage de gâcher la fête.

1- Chaque participant apporte son outillage personnel.
2 - Aucune facturation de prestations ne pourra être effectuées au titre des “bricoles-week”
3- Les travaux sont effectués dans un esprit d’entraide sous l’unique responsabilité du propriétaire du véhicule qui ne confond pas entraide et prestation facturée par un professionnel.
4 - l’inscription aux “bricoles-week”, via un site internet (quel qu’il soit), n’a pas valeur d’adhésion a une association. Seule la responsabilité individuelle de chacun est engagée.
5 - Le propriétaire du véhicule sur lequel les travaux sont effectués est l’unique garant de la bonne exécution des travaux. Il lui sera impossible de poursuivre les intervenants pour vice-caché, malfaçon ou tout autres motifs habituellement valable à titre professionnel.
6 - Chacun s’engage à respecter les règles de sécurité inhérentes aux travaux mécaniques, à l’utilisation de matériel professionnel et à la mise en place de pièces sur un véhicule à usage routier.
7 - chaque intervenant dispose à titre individuel d’une assurance responsabilité civile.
8 - Les véhicules présents sont en conformité avec la législation (assurance, contrôle technique, ….)
9- Dans le cas de l’utilisation d’un local technique, les participants s’engage à conserver les lieux aussi accueillants lors de leur départ, qu’à leur arrivée (rangement, nettoyage, … a charge des utilisateurs du lieu)
10 - Le concept “bricoles-week” est fait pour être démultiplié, il n’appartient à personne.

Quelles sont les dates pour la saison 2011-2012 Calendrier prévisionnel
:arrow: 8 et 9 Octobre 2011 Thématique Hivernage, graissage, Check-up et autres travaux selon besoins. Lieu dans le Secteur Montauban Nord région

:arrow: 10-11 Décembre 2011 Thématique Chauffage, déshabiller un intérieur pour refaire les isolations et ou les meubles et autres travaux selon besoins. Lieu dans le Secteur Saint Gaudens, Comminges

:arrow: 10-11 Mars 2012 Thématique, mise en place des pièces achetées à la Bourse de Valence Fin Février, Sortie d‘hivernage, Contrôle freinage et autres travaux selon besoins. Lieu possible dans le Secteur de Revel, Mazamet, Castre,

:arrow: 12-13 mai 2012 Thématique, mécanique générale, les révisions quotidienneS, la préparation du CT et autres travaux selon besoins. Lieu dans le Secteur Carcassonne , Mirepoix, Lavelanet

:arrow: Eventuelle session estivale, selon créneaux disponibles sur le calendrier entre Juin et Juillet Thématique clôture de la saison et autres travaux selon besoin. Lieu dans le Secteur Toulouse

Les dates officielles seront annoncées au fur et à mesure des sessions de la saison dans la rubrique rencard.

A vous de jouer…..Bientôt la première session. 8-) 8-)

PS : ami modo, si vous voulez passer le sujet en post-it (ou épinglé) ne vous gênez pas ;)
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Re: Bricoles week 2011-2012 A lire avant de s'inscrire.

Messagede fabcab » 25 Aoû 2011, 11:17

Encore une très bonne initiative, Ludo ;)
Effectivement l'idée est très bonne et à démultiplier sur d'autres régions!
fabcab

Messagede foug » 25 Aoû 2011, 21:18

Bravo pour l'initiative et la présentation ;)
Superbe action intéressante autant pour les novices (comme moi :roll: ) ou les connaisseurs ;)

Merci pour nous ;)

foug
GOOOOO!!!! On a Réussi !!!!!!
foug

Messagede philcox09 » 25 Aoû 2011, 22:24

salut Sudwest,
Ben là au moins c'est carré :ugeek:

Philcox 09
Au fond...le combi c'est une machine à voyager dans le temps ...

Image

Quand on roule en combi y a pas le feu.....
philcox09
modérateur

Messagede Sudwest » 26 Aoû 2011, 21:51

foug a écrit:Bravo pour l'initiative et la présentation ;)
Superbe action intéressante autant pour les novices (comme moi :roll: ) ou les connaisseurs ;)

Merci pour nous ;)

foug

Nous ne souhaitons pas rester entre nous, au contraire.......Vient donc nous rejoindre pour la session 1 au nord de Montauban, c'est pas si loin.

Idem pour ceux des départements 46-47-24 et autres....ceux de là haut au Nord, car pour un Toulousain, au dessus de Montauban, c'est l'enfer......Le grand nord......Les pingouins et la banquise :D
Dernière édition par Sudwest le 26 Aoû 2011, 22:16, édité 2 fois.

Image
Sudwest

Messagede foug » 26 Aoû 2011, 22:01

Sudwest a écrit:
foug a écrit:Bravo pour l'initiative et la présentation ;)

Merci pour nous ;)

foug

Nous nz qouhitons pas rester entre nous, au contaire.......Vient donc nous rejoidre pour la session 1 au nord de Montauban, c'est pas si loin.

Idem pour ceux des départements 46-47-24 et autres....ceux de là haut au Nord, car pour un Toulousain, au dessus de Montauban, c'est l'enfer......Le grand nord......Les pingouins et la banquise :D

yep ;)

j'avais bien compris, week end d'échange et d'entraide pour ki souhaite ;)

je t'avoue que la date est bien notée mais obligé d'attendre un peu pour confirmer ;) ;)

Je m'inscrirais dès que possible ;)

meci encore
foug ;)
foug

Messagede Sudwest » 26 Aoû 2011, 22:14

Bravo pour la traduction de mon message avant édition, une touche du clavier d'ordi sur 2 à ça place :mrgreen: :mrgreen:

Image
Sudwest

Messagede foug » 26 Aoû 2011, 22:18

;) :D
foug

Messagede Sudwest » 01 Sep 2011, 19:37

Je vous propose un "bricoles" dessin à transformer en sticker.
Image
d'autres idées sont à l'étude, avec notament fabcab, qui nous a fait une esquisse sympa, il manque la bonne typo, la colorisation et quelques détails....justes des bricoles :lol: ...a suivre plus tard

Restez attentifs, les infos sur la session 1, dans peu de temps ;) rubrique "rencard"

Edit : Merci fabcab pour le mp, maintenant mon dessin est en ligne :oops:

Image
Sudwest

Messagede katyk » 09 Sep 2011, 18:02

ET du coté sud-est ; moi je suis partante !!! allez cyrille etc...
je veux apprendre!!!!!!!!!!!!!!!
une p'tite bière?
katyk

Suivante

Retourner vers SPECIAL CAMPERS