Winter Combi Tour (WCT)-département 65

spécialement pour les combi, bus, campers....
Règles du forum
"Le Forum vw-camper et son équipe modérateurs et administrateurs dégagent toute responsabilité quant à l'organisation de meetings, réunions et ateliers mécaniques ou autres et de toutes les conséquences qui pourraient en découler. L’équipe rappelle également que la consommation d'alcool n'est en aucun cas compatible avec la conduite d'un engin motorisé et que cet acte est répréhensible par la loi Evin de 01/2001 ; nous vous rappelons que L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE»

Winter Combi Tour (WCT)-département 65

Messagede Sudwest » 09 Jan 2012, 11:54

Image

Les demandes d’infos, par différents canaux fusent. Il est donc temps de vous tenir informé sur le déroulement du WINTER COMBI TOUR.

:arrow:Les Dates / Samedi 3 et Dimanche 4 Mars 2012
:arrow:Le Lieu / La vallée d’aure et du louron

Point de départ La barthe de neste
http://g.co/maps/j2rf3
Point d’arrivée les alentours de Saint-Lary Soulan.

:arrow: Les horaires Départ de la barthe de neste le samedi 3 Mars 2012 à 10H30. Fin du WCT le Dimanche 4 mars après le repas du midi.

:arrow: Le parcours / un petit parcours de 60 Kms dont 25 sur chemins forestiers.
http://g.co/maps/gzgfz
et un gros 40 de départementales (parcours non définitif)http://g.co/maps/j5j5s

C’est ce point qui doit retenir toute votre attention. Cette année la balade est plus sportive :roll: 8-) . Les 25 Kms sont composés :
:arrow: D’un accès par un petit village aux rues étroites et avec une jolie montée à 18%
Image

:arrow: Du reste d’une ancienne départementale peu entretenue
Image

:arrow: De chemins forestiers
Image

:arrow: Et enfin d’une jolie descente en lacet pour le retour, avec en prime des canaux d’évacuation d’eau de fonte des neiges, formants des « gendarmes couchés - à l’envers »
Image

:arrow: Les pré-requis/ Avec ce style de sortie, à une altitude maxi de 1500 mètres et en mars, vous comprendrez bien que :
Les équipements spéciaux sont obligatoires (meme si on ne les installe pas), les remorques et autres éléments tractés ne sont pas recommandés.
Image

Un minimum de pièces de remplacement et petit outillage est le bienvenu, il n’y a ni garage, ni station essence dans la foret

Les combis ras du sol vont avoir un peu plus de mal que les autres à apprécier la balade. En gros, à ras du sol, avec un peu de débattement et surtout pas d’éléments rapportés sous le châssis (carter sup, réservoir d’eau, silencieux très bas), ça passeras. Pour ceux qui sont très bas, avec des éléments qui risquent de toucher, partez du principe que c’est limite, le plus gênant étant les passages en descente avec évacuation d’eau, et les quelques pierres sur les chemins. Si un trottoir de taille normal en ville ne vous pause pas de soucis, alors c’est tout bon, par contre si ce même trottoir vous fait hésiter, et bien vous allez serrer les fesses pendant 2 heures.

Exemple limite pour cause de carter sup avec le cul de newton :oops: celui de son combi :D
Image

Ou limite coté gauche, ok coté doit avec razbitum en fonction des pneus montés
Image

Chacun est responsable de ses choix à vous de faire le votre.

Une dernière info, si la météo ne permet cette option sur chemin (la dernière reco, sera effectuée la veille) nous irons nous amuser sur la route du col d’aspin, donc toujours vers 1500 mètres mais sur une route normale.Aprés c'est l'hiver et parfois en hiver, normal, c'est ça :o
Image

Pour le reste, repas et hébergement, nous passerons la nuit du samedi au dimanche à Bourisp (salle réservée pour le repas), et nous aviserons ensuite pour le menu du Samedi soir..Les autres repas sont les classiques repas partagés entre campeurs, et en version pique-nique.

Les Inscriptions sont officiellement ouvertes, sur ce sujet. Les infos seront misent à jour sur cette page 1, au fur et à mesure.
Participation : 7.50 Euros par adulte. Règlement le jour j sur place (ou pour celles et ceux qui préfèrent anticiper, mon adresse est disponible via MP)
Les Givrés, c‘est à vous………….

Edit Régulier pour Mise à jour :
Les inscrits (reste à confirmer le nombre de personne par combi,vous avez quelques jours pour convaincre vos compagnes, que la nuit sera chaude ;) )

philcox09 2 adultes 2ados 1 enfant
fabcab 1
cando 2 + 2 enfants
dutrou 2
Combiblanc 1 "combistopeur"
Surfland 1 "combistopeur"
phenix 2
razbitum 1
foug 2
Ma pomme 1 ou ...
Newton selon franchissement des chemins
7red ou pas selon...

9 bus et environ 15 participants (adultes).
Les givrés forment un club fermé de ceux qui n'ont pas froid aux "c..l." yeux
La liste des téléphone est disponible ici :https://docs.google.com/document/d/1cq3R7CuaYKNtgqCRjXecEqJy7Fv9aZOxoGBMxTyK3zs/edit
Dernière édition par Sudwest le 01 Mar 2012, 14:50, édité 26 fois.
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Re: Winter Combi Tour (WCT)-département 65

Messagede CLEMENTINE » 09 Jan 2012, 12:19

Ho Oui que j'y serai ! :P
J'ai "grandi" à La Barthe de Neste, et connais bien le coin pour y avoir fait du vélo et autres 400 coups .....
Ca promet surtout en cette période :D

Ludo, si besoin de tuyaux ou autre je connais le Maire
Me contacter en MP.

Igor
Don't worry, be happy
CLEMENTINE

Messagede combiblanc » 09 Jan 2012, 12:22

bjr Ludo,

je vois comment je peux faire vu les km ;)
Envie de renouveau, besoin d'idées nouvelles, de changer d’intérieur chez vous.....je suis à votre disposition : C'Design
combiblanc
modérateur

Messagede Sudwest » 09 Jan 2012, 19:58

Pas de soucis, effectivement les montagnes ne ce sont pas déplacées pendant les fêtes, et du coup pour toi c'est quasi 600 X 2 pour en faire 60 avec nous :roll:

Merci pour l'ajout à l'agenda du site ;)
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Messagede philcox09 » 09 Jan 2012, 20:04

Salut,
Je vien d'observer attentivement le calendrier et ......................................... Nous serons là aussi à 4/5 ça reste encore à définir :roll: :mrgreen:

Philcox 09
Au fond...le combi c'est une machine à voyager dans le temps ...

Image

Quand on roule en combi y a pas le feu.....
philcox09
modérateur

Messagede fabcab » 09 Jan 2012, 20:49

Bon bin je viens :D
…sans Martin ;)
fabcab

Messagede cando » 09 Jan 2012, 20:58

Ah moi aussi je viens, même si le cul rape par terre ! (du combi) ;)
Reste à définir le nombre de personnes .
cando

Messagede CLEMENTINE » 09 Jan 2012, 21:39

Oh Putain :!:
Tjrs les mêmes Tronches :D
Z'ont pas peur les Vieux Routards :D
N'oubliez pas la vielle et bonne Bouillotte ou Bouteille d'eau chaude, if you see what I mean :mrgreen:

Viva la Combi Winter . :twisted:
Don't worry, be happy
CLEMENTINE

Messagede newton31 » 09 Jan 2012, 23:00

Bon ben pour moi, le combi veut pas se taper le c-l par terre, donc on va pas le casser, ou alors je lui mets un rake du tonnerre, et pas de soucis avec le carter sup...... à voir

a+
newton31

Messagede 7red » 10 Jan 2012, 00:25

par contre , pour ma part, je n'ai pas levé mon cul ! ( hein raz :D )Mais ça passe :twisted:
j'espère un snow-trip digne de ce nom ;)
fred
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Suivante

Retourner vers SPECIAL CAMPERS