11ème Alpes Combitour 3,4,5 juin "Escapade au Pays du MB"

spécialement pour les combi, bus, campers....
Règles du forum
"Le Forum vw-camper et son équipe modérateurs et administrateurs dégagent toute responsabilité quant à l'organisation de meetings, réunions et ateliers mécaniques ou autres et de toutes les conséquences qui pourraient en découler. L’équipe rappelle également que la consommation d'alcool n'est en aucun cas compatible avec la conduite d'un engin motorisé et que cet acte est répréhensible par la loi Evin de 01/2001 ; nous vous rappelons que L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE»

11ème Alpes Combitour 3,4,5 juin "Escapade au Pays du MB"

Messagede Alpsdiscovery » 15 Déc 2016, 21:29

L'Alpes Combitour « Escapade au Pays du Mont Blanc » aura lieu les 3,4,5 juin 2017. Comme chaque année, on l'a commence -très bien- en s'inscrivant au weekend mythique, cette date que l'on réserve d'une année sur l'autre. :lol:

Image

Je tiens à remercier Manu (Devon73) qui comme depuis plusieurs années s’occupe (très bien !) de la création du logo de l'Alpes Combitour :D

Le titre cette année « Escapade au Pays du Mont Blanc » est un petit clin d’œil à mon Papa (Escapade sur VW-CAMPER.) qui -du haut de mes 20 ans- m’a laissé carte blanche pour l’organisation de son Alpes Combitour, sa création, sa perle.

Un parcours de 102 kilomètres dans le département de la Haute Savoie (74) réparti sur le samedi et le dimanche vous fera découvrir la vallée de l'Arve et les stations-villages du Pays du Mont Blanc. Combloux, Saint Gervais les Bains, Les Contamines Montjoie... Entre le massif des Aravis, la chaîne des Fiz et la chaîne du Mont Blanc conduisez autour de paysages somptueux, au pied des plus hauts sommets d’Europe.

Rendez-vous à 9h30 pour un départ à 10h00 au camping Le Relais de La Vallée Blanche avant d’aller découvrir le plan d’eau biotope de Combloux. La vallée de l’Arve d’un côté et le Mont Blanc de l’autre. Le samedi après-midi, rendez-vous à la Maison forte de Haute Tour, visite d’environ 1h30 (avec activités mise en place pour les enfants). La première nuit aura lieu au Contamines MontJoie.

Image
Source: Google images

Le dimanche, nous changerons de versant, cette fois ci, la chaîne des Fiz, nous pique-niquerons juste en dessous des aiguilles, au départ des parapentes (1300 m). L’après-midi, visite des Gorges de la Diosaz à Servoz, La seconde nuit aura lieu à Chamonix-Mont Blanc

Image
Source: Google images

Cette année (suite à de nombreuses demandes !) j’ai modifié la date et l’horaires des inscriptions… Elle se feront à 10h00 le Dimanche 1er Janvier 2017. Contrairement aux années précédentes, vous passerez par un site extérieur pour la validation de vos inscriptions (c’est simplement pour faciliter mon travail suite à chaque inscription).

Voici le lien du site d'inscription https://www.inscription-facile.com/form/uAlNz1PTf4ttBuIihhAw. Le formulaire sera ouvert le 01 Janvier à 10h00, le premier top départ du weekend! :mrgreen:
Il suffira de remplir au fur et mesure votre inscription en sachant qu’il y a 20 places confirmées et 3 sur liste d’attente. Toutes inscriptions faites sur VW-CAMPER et non confirmée via le lien extérieur ne sera PAS VALABLE.

Je publierais la liste des participants dans la foulée car il suffit de quelques minutes pour que l'on soit au complet! (Les 3 dernières inscriptions seront donc sur liste d’attente et recontactées dès qu’une place se sera libérée).

Le logo ci-dessus sera celui présent sur les t-shirts, le tarif est d’environ 18€ par t-shirt (non obligatoire).

Camping Vendredi soir à Sallanches :
http://www.lerelaisdelavalleeblanche.com/

Camping Samedi soir aux Contamines-Montjoie:
http://www.campinglepontet.fr/

Camping Dimanche soir à Chamonix Mont Blanc :
http://www.chamonix.com/camping-le-grand-champ,117-209422,fr.html

Maison Forte de Haute Tour (samedi après midi):
http://www.saintgervais.com/fr/tourisme/vie-culturelle/patrimoine--sitraPCU875460--maison-forte-de-hautetour.html

Gorges de la Diosaz (dimanche après midi):
http://www.gorgesdeladiosaz.com/

En attendant vos inscriptions et l’Alpes Combitour, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année ! :D

A très vite sur les routes,

Louise BARBÉ
@Alpsdiscovery
Dernière édition par Alpsdiscovery le 19 Mai 2017, 17:24, édité 5 fois.
Alpsdiscovery

Re: 11ème Alpes Combitour 3,4,5 06/17 "Escapade au Pays du M

Messagede split50 » 15 Déc 2016, 22:22

super programme
tres impatiens de vous retrouver
le ptit suisse
split50

Messagede thiery D » 15 Déc 2016, 22:28

donc si j'ai bien compris on se signale ici ^pour dire qu'on est interresse
et on confirme le 1er JANVIER a 10H
thiery D

Messagede ricox66 » 16 Déc 2016, 08:38

salut Louise!
beau periple !

il me reste quelques jours afin de voir si cela sera possible pour nous, ca va etre tendu, car mme vient de commencer le boulot, eh oui elle a deja trouvé.....
bref on va faire notre possible, mais je pense que l on ne s inscrira pas la 01 janvier , on laisse la place à ceux qui seront sur d y aller, mais si toutefois on peut venir, eh bien on s incrustera , vous n aurez pas le choix.......on apportera des specialités corses pour se faire pardonner !! :mrgreen:
chris
Carpe diem quam minimum credula postero

mon popo : viewtopic.php?f=18&t=16115
mon ancien 69 : viewtopic.php?f=18&t=140
ricox66

Messagede DELUXE » 16 Déc 2016, 09:18

nous on viendra à 4
comme d'hab.
vivement juin...
DELUXE

Messagede Alpsdiscovery » 16 Déc 2016, 18:30

Thierry, j'ai reformulé un peu le post, et mis le lien en ligne directement.

J'ai également ajouté les liens vers campings/activités pour les curieux :mrgreen:

Wahou Chris super! J'espère que votre installation sur l'île de beauté c'est bien passé. Profitez du soleil et de la chaleur pour moi car ici on est bientôt sous la neige :D !
Spécialitée Corse? Je prends!
Alpsdiscovery

Messagede bigbus73 » 17 Déc 2016, 00:59

salut Louise
on est impatients de s'inscrire le 1er à 10h00
(même si perso j'aimais bien l’idée des fêlés devant leur ordi a minuit ... du style oui oui bonne année a vous mais 2 secondes ... j'ai un truc important a faire....)

En tout cas on est partant

Biz a tous et Noyeux joel
stephane et Marie
Dream Machine
Image
bigbus73

Messagede Alanoé » 17 Déc 2016, 12:05

Hello, joli programme, j'espère être de retour du job à 10h pour pouvoir m'inscrire, de plus, c'est vraiment pas loin de chez moi...
Au plaisir et de bonnes fêtes de fin d'année et santé a tous...
Le Schtroumpfs suisse
Alanoé

Messagede jegued » 17 Déc 2016, 13:16

Salut,

Super programme, très alléchant !
Si ça n'avait pas été si loin de ma Normandie, je me serais bien laissé tenter...
Sauf si un convoi normand / breton / picard / parisien est motivé ???

@ plus
jegued

Messagede alainclaire » 17 Déc 2016, 19:08

Bonjour Louise,
joli programme on sera là si on arrive à se lever à 10 h !!!! À minuit il y avait plus de chance ... Il faudra mettre une musique à fond sur le réveil. Dis au président que nous comptons sur sa présence ...
Grosses bises à vous tous
Claire
doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
alainclaire

Suivante

Retourner vers SPECIAL CAMPERS