Installation de vitre persiènne Westfalia.

Et oui, contrairement aux persiennes DEVON, qui se placent avec un joint d’origine et donc a la manière d’une vitre normale, Les persiennes WESTFALIA sont fixé de manière trés spéciale. voici la méthode pour les vehicule qui ne sont pas prévu a la base :confused:

donc, on commence par enlevé la vitre, puis quand on place la nouvelle persienne ( :hello: merci combiblanc) avec sont joint, aprés un bon netoyage au karcher, ça donne ça:
image introuvable

La persienne ne veut pas ce placer toute seul,on voit trés bien que ça ne se monte pas comme un vitre standard, c’est trop gros, il y a des « levres » qui viennent se metre en aplication sur la tôle de fixation du joint. alors comment faire. Bin il faut faire des petits trous.
Perso, j’en ais fait 14, 4 en haut,4 en bas et 3 de chaque côté.
image introuvable

Apres avoir relever la distance entre le bord et le centre de la levre, il vous suffit de faire avec un petit foret de 4.5 ou 5 des trous, ensuite, retirer la persienne avant de percer pour eviter de percer la « levre ». Ensuite, une fois tous les trous effectues, mettez de l’antirouille tous le tour, tand qu’on y est si il y a des réparations a prévoir c’est le moment :clap: .
Donc on a des trous, protégés avec de l’antirouille (j’y ais mis du rustol moi!!)
image introuvable

faut pas avoir peur d’en mettre!!!
vous remettez la persienne en place, et vous fixer celle ci avec des vis 4.5 de diametre et 10 de long. . le joint ce met en place.

et voilà.
rien ne vous interdit d’en mettre plus de vis, sur la photo ci dessus, il y a au total 18 vis :smiley:

et voilà, une belle persienne en place tout fraichement posée :gla:

image introuvable