Corse 2019

vos voyages et trips en FRANCE

Corse 2019

Messagede Microb » 02 Déc 2019, 20:36

Alors déjà c'est pas en France mais en Corse :lol: ! Juste quelques photos pour vous donner envie de partir hors saison.

J'avais un vieux copain sur place au début de mon séjour pour me conseiller sur les choses à faire ou à éviter. Merci aux forumeurs qui m'ont également conseillé ou qui ont partagé leurs impressions en combi.

Donc nous sommes parti en couple avec ma copine pendant 15 jours. Début octobre. Tarifs de 250e A/R par corsica ferries avec le combi (2m10). Arrivée à Ajaccio, Retour depuis Bastia, tant qu'à faire autant pas repasser au même endroit. On a fait une sorte de "8", entre la mer et la montagne. Pas utile de courir pour faire le tour de la Corse, en 2 semaines on a vu qu'une petite moitié.

Aucun avis sur les campings puisqu'on en a pas fait :lol: :lol: mais d'une manière générale si l'on se comporte bien et que l'on respecte la nature et la propriété privée y'a pas de raison de s'en faire. Ne cherchez pas les vrais produits corses dans les super-marchés ou les resto à touristes, y'a une saison pour tout et les bons produits se trouvent généralement dans les villages chez les producteurs, et ça a un prix. Faut le savoir !

Sinon le guide vert michelin est à mon avis mieux que le routard.

Pas de soucis niveau mécanique avec le moteur 1600 et les manomètres de température et pression d’huile. Il faut laisser passer les habitués sur les petites routes et rester en 2nd à 3500 trs (40km/h c’est le top pour apprécier les paysages, pour entendre la radio pensez à monter le volume par contre :lol: ) . La piste 4x4 de la plage de Saleccia dans le desert des agriates est très abîmée et très difficile mais possible en combi hauteur d’origine par temps sec. L’enjeu en vaut la chandelle. Mais si c’est mouillé surtout pas.

Et voici un petit aperçu :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Microb le 02 Déc 2019, 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 240
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Corse 2019

Messagede urbaindemain » 02 Déc 2019, 21:06

C'est clair que ça donne envie...surtout avec l'hiver qui arrive !
Chouette roadtrip, bravo.
urbaindemain
 
Messages: 65
Inscription: 17 Jan 2017, 17:40
Localisation: Millau (12)


Retourner vers En FRANCE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité