Haut Languedoc - Minervois - Montagne noire

Une petite semaine de vacance, pas grave l’an prochain elles seront plus longue.
Du coup, option pas trop loin de la maison, pas trop de monde et petite route.
Nous optons pour le haut Languedoc et les alentours. Comme à notre habitude pas de gps, juste les grand axes notés sur un papier, un mini atlas routier à 2 euros 6 sous et un routard de 2001.

Départ de Toulouse, le lundi, juste après l’affichage des résultats du brevet pour le grand…Mention assez bien, la route sera donc sereine.

Il fait chaud, et nous sommes en vacances, un peu après Mazamet un panneau indique lac [(albine)…Depuis j’ai aperçu un pseudo de vw camper sur ce coin « octobre1664 »…Le monde est plein de combi :sunglasses:] , nickel pour un plouf.

Nous reprendrons la route plus tard pour se pauser en soirée au lac du Salagou

Le Mardi après une baignade matinale, une virée au pont du diable (impressionnant)


Certain(e)s n’hésite pas à sauter

Puis visite de St guilhem du désert et retour pour une seconde nuit au lac. A l’heure de l’apéro la pluie fait ses premières sorties.

4 gros orages dans la nuit nous feront plier le bivouac pour se décaler du bord du lac, qui est maintenant plus proche du combi.

Mercredi….Une matinée essorage et séchage et direction Pézenas La ville est sympa, mais une petite tendance à nous prendre pour des ricains, coté porte monnaie.

Nous filons vers la mer à Vias plage.
Pas évident de trouver un coin pour la nuit, premier camping 100% mobil home, second, tarifs pas dans nos moyens (50 Euros la nuit pour 4). Nous partons nous baigner et nous repoussons la recherche d’un Bivouac à plus tard.

En début de soirée, après quelque petits tours dans les rues, nous avons une possibilité pour stationner. Nous décidons de retourner au village pour les courses et là nous apercevons.

Juste devant, la porte une mamie en galère pour vider ses poubelles pleines de déchets verts dans le container, un coup de main spontanée nous fera gagner une nuit gratuite….La mamie, proprio du camping décide que la gentillesse doit etre récompensée.

Jeudi matin, re-baignade

Puis direction le canal du midi. Avec une halte à Béziers

Pour admirer le fonctionnement des neufs écluses….


……et prendre un repas équilibré, dans l’esprit des salades de vacances

Le ventre plein, nous continuons la route en jouant avec le canal, puis en montant vers l’oppidum d’enserunes

La vue est sympa, mais l’entrée au parc archéo ne nous branche pas, nous redescendons vers le canal pour rejoindre le Somail et sa librairie aux 50 000 ouvrages (Le trouve tout du livre)

Nous terminerons la journée par la visite de minerve. Sur le parking nous partageons un instant de discussion avec les proprios de ce t2b en provenance de Bdcamberg (Ils gagnent, mon dernier fly, vw camper)

En sortant du parking karine repère un panneau camping + fromage de chévre…. Nous suivons la route


et passons la nuit là

Ce camping, à 6 euros par tete pour une nuit fait partit du projet cravirola, pour plus d’info voici le site…Le lieu est atypique, sympa, calme ….un bon plan à partager
http://www.cravirola.com/spip.php?rubrique1

Vendredi nous errons dans le minervois

Les enfants piquent une tête dans le lac de Jouarres

Et nous continuons la route vers ??? Au choix Carcasonne ou Narbonne ou Revel. Et finalement puisque nous passons par Trebes, un coup de fil à Westy11, et nous sommes maintenant attendu. Cette halte permettra aux enfants de…et oui encor

En discutant, autour d’un thé, avec David, il nous annonce qu’il attend Fabcab pour une virée dans la montagne noire. Nous serons donc trois combis en route pour un bivouac en peine nature là haut vers ….La montagne

Le lac de la prade d’en haut est sympa

Mais westy11 et Fabcab ont une autre idée, un peu plus haut, en tete, alors nous suivons.

Le coin pour un bivouac « into the wild » est parfait.

Nous installons le campement pour la nuit

Une bonne nuit de sommeil

et au réveil

Samedi, retour vers Toulouse en flanant au marché de Revel, …Fin des vacances pour Karine, Nous compenserons par des virées en fonction de son planning. Pas besoin d’aller loin, pour découvrir de jolies endroits, calmes et reposants……

Maintenant à vous de jouer. (Bonnes vacances)

Super l’esprit de vos vacances, c’est bien cool de se laisser porter par les paysages et les envies, bravo pour le reportage! Sympa aussi le bivouac avec les deux compères!
@+, guillome

je pioche plein de bonnes choses car on part pour 1 mois la semaine prochaine et on passera probablement par là ! :wink:

Pas de GPS et du feeling, c’est notre façon de faire. Certes c’est plus long, parfois hésitant, mais c’est nickel pour les découvertes…

oui oui, ben je fais comme toi avec ton Routard :wink:

et pour notre feeling t’inquiete pas, on a fait plus de 1000 bornes comme ca l’été dernier.

YEP YEP sudwest :wink:

Bon choix de début de parcours! effectivement ALBINE est un village très sympa, c’est là où nous avons réussi à faire les premiers tours de roues avec le bus début Juin!! Mon bo frère habite ce village :wink: cf tuto westy73 :wink:
octobre1664 est aussi un passionné vw méga cool qui est plus axé transporter avec de belles caisses dans son garage :wink:

pour une autre fois je vous conseille aussi de grimper plus haut dans les hauts cantons , vous en aurez aussi pour vos mirettes!! :wink:

ciao ciao
foug :wink:

moi je suis allé au lac des Montagnès, c’est bien sympa aussi …

image introuvable

y’a un emplacement CC aménagé, pas trop de monde, baignade nickel avec jeux dans l’eau pour les enfants, pas superà un bar/creperie , et de jolies balades …

YEP! :wink:

exact! bien sympa l’endroit;
nous y étions avec le bus au 14 juillet, lendemain de grands vent là haut, du coup énormément de feuilles et branches tombées mais endroit plus que cool !! :sunglasses:

tchô :wink: